De Montenvers au Plan de l’Aiguille
Un ‘Must’ de la vallée de Chamonix, une randonnée pédestre, mais aussi des attractions : un train à crémaillère, une télécabine et une grotte de glace, un téléphérique vertigineux au-dessus de Chamonix et une superbe vue sur le mont blanc. Une journée inoubliable !
Environ 2 h de marche
compter un peu plus de 3 heures avec la visite de la grotte de glace artificielle
Difficulté : facile à moyenne
randonnée en balcon, un peu plus facile à faire dans le sens inversé.
Dénivelé : 140 m, altitude 2300m
Voyage Mer de Glace, montée en train à crémaillère, descente en télécabine, 35,50€ l’aller-retour par adulte. Possibilité de permuter les moyens de transport en fonction de ses préférences de randonnée. Billets disponibles sur site à la gare de Chamonix.
Une randonnée variée qui permet, en plus de la marche, d’observer la mer de glace. On conseille de ne pas louper la descente vers le tube ou la grotte de glace, même si c’est très touristique, cela vaut le coup de pénétrer dans le glacier ! Contrairement à la plupart des guides, l’office du tourisme nous a conseillé de faire cette randonnée en sens inversé. Forcément, cela monte un peu plus entre le plan de l’aiguille et Montenvers, mais la vue est plus sympa, car on arrive face au mont blanc. Moins d’attente également pour le train que pour le téléphérique, toujours selon les conseils de l’office du tourisme, ça reste à vérifier…
Leave a comment