Kilauea Lighthouse, Poipu Beach


cloud1

Mitigé et couvert le matin au nord (beaucoup de vents) beau et doux au sud de l’île l’après midi (mais toujours beaucoup de vent)

Terminé le nord de l’île, aujourd’hui nous changeons de logement et mettons le cap au sud de Kauai.

Nous quittons Carla et sa superbe propriété vers 9h du matin, avec un dernier coup d’oeil sur les montagnes verdoyantes de Hanalei, vraiment magnifique.

En chemin, nous faisons un crochet par Secret Beach (pas facile à trouver, mais superbe une fois dénichée, voir la page cartes pour plus de détail)

Plage quasi déserte ce matin, un surfeur qui cherche son spot, un couple qui promène son chien, des vagues superbes, et une surprise de taille échoué sur la plage :

Nous reprenons la route pour aller enfin visiter le phare de Kilauea, aujourd’hui c’est ouvert !

Foule impressionnante à l’entrée et bouchon sur le parking. Le Kilauea Lighthouse a été reconverti en une réserve/sanctuaire pour oiseaux marins, et le premier “oiseau” que l’on rencontre, c’est l’emblème de l’île, l’oie Néné !

Attention je suis pas commode !

Le parc marin offre de superbes vues sur la côte

Les points blancs sont des oiseaux qui nichent !

Kilauea Lighthouse, 5$ par personne

C’est bientôt l’heure du déjeuner, et nous nous sur la route en direction du sud à Kapaa retrouver  notre traiteur préféré.

Tako Poke

Pono Market, Kapaa. Petit traiteur local (quelques tables à l’intérieur et à l’extérieur mais vraiment sur la rue). Excellentes spécialités Hawaïennes, les “Hawaian plates” et poké. Environ 10$ par personne le déjeuner.

En début d’après midi, toujours en route vers le sud de Kauai, nous nous arrêtons admirer les Wailua Falls à deux pas de Lihue (facilement accessible, tout petit parking en bord de route)

Il n’est que 13h quand nous quittons les chutes de Wailua, et nous décidons d’aller jusqu’à notre prochain hôtel pour les deux nuits à venir, avec un peu de chance notre chambre sera prête, ce qui est le cas !

The Kauai Inn

On dépose rapidement quelques affaires puis on décide de terminer la journée à la plage, mais quelle plage ?

En s’aidant des guides, on décide dans un premier temps de poser notre serviette sur la plage de Lihue (à deux pas de notre hôtel) indiqué comme l’une des plus belles plages de l’île, mais on n’est vraiment pas emballé (plage cernée de bâtiments et resorts)

Du coup nous reprenons la route pour Poipu et la plage de Poipu Beach Parc. Beaucoup de monde, beaucoup de vent mais un temps dégagé et au final une plage pas mal du tout, tout à fait adapté aux familles et aux débutant pour la plongée-tuba. Encore une fois, nous sommes impressionnés par les infrastructures de plage à Hawaï (vastes parking, vestiaire et toilettes gratuites), douches pour se rincer de l’eau de mer, tables de pique nique, possibilité de poser sa serviette sur le sable ou dans l’herbe)

Plage de Poipu

Sur Poipu Beach, d’autres phoques viennent trouver refuge pour la sieste, mais cette fois ci bien protégés par des bénévoles qui veillent à leur tranquillité.

La baignade est agréable et l’eau est plus chaude que l’air à cause du vent aujourd’hui. Des panneaux rappellent constamment aux baigneurs la dangerosité des courants marins.

Retour à Lihue en début de soirée, quelques courses au supermarché Times de Lihué, histoire de se préparer un petit apéro sympa sur la terrasse de notre hôtel.

Pour diner, nous nous referons au guide Le Petit Futé et allons manger un peu exotique ce soir !

Soupe Pho

   Pho Kauai Vietnamese Noodle Soup, Lihué. Bon et copieux mais accueil exécrable du patron, à revoir ! Environ 22$ le repas pour 2 personnes.

dodo

The Kauai Inn, Lihue. Simple hôtel de type motel mais agréable et au calme.


Leave a comment