Faille spatio-temporelle entre Paris et Auckland
Beau temps à Paris, beau temps également à l’arrivée (enfin, il fait nuit !) Températures du soir très douce, environ 20°c
29 janvier 2019 : notre premier jour de voyage tant attendu en direction de la Nouvelle-Zélande. Il va falloir s’armer de courage devant la durée du voyage qui nous attend !
Nous nous levons plutôt de bonne heure vers 6 heures du matin, pour quitter Issy les Moulineaux vers 7h, direction Roissy Charles de Gaulle dans une voiture Kapten (ex chauffeur privé)
On avait prévu plutôt large, partant un jour de semaine, du surcroît un mardi, journée en général plutôt chargée niveau circulation en région parisienne.
– Transfert Paris – Aéroport CDG : 50€ – prix forfaitaire en utilisant l’appli Kapten – réductions assez fréquentes à l’aide de code de réduction que l’on peut retrouver sur le site des bons plans dealabs.com
La chance est de notre côté ce matin : pratiquement pas de circulation et aucun bouchon, on rejoint l’aéroport en 35 minutes seulement.
On a largement le temps de déposer nos bagages aux comptoirs de Singapour Airlines (ouverts à Paris 3 h 30 avant le départ du vol)
Puis c’est le passage de la douane et les portiques de sécurité, le tout très rapidement.
Notre premier vol à destination de Singapour est prévu à l’heure pour un décollage à 11h, ce qui nous laisse pas mal de temps à patienter dans la salle d’embarquement.
2 billets A/R multi-destinations : Paris Auckland à l’aller, et Christchurch Paris au retour, en classe Premium Economy : environ 4000€ pour 2 personnes. Réservés plus de 6 mois à l’avance.
Nous décollons donc de Paris à l’heure vers 11 heures du matin !
Bien installés en classe Premium Éco, ce qui nous permet d’être tous les deux isolés coté hublot, dans des sièges plutôt confortables.
Le premier vol se déroule sans encombre, pas de perturbations, et un premier repas servi peu après le décollage, alors que nous survolons les Alpes, probablement entre la Suisse et l’Autriche.
Bientôt à Singapour ! Après 12h de vol, nous atterrissons à Singapour vers 6h du matin avec une grosse demi-heure d’avance.
Notre prochain vol est prévu pour 8 h 45, pas non plus le temps de traîner, car l’aéroport est immense.
Encore un décollage à l’heure pour ce deuxième vol qui doit durer un peu moins de 10h à destination d’Auckland.
Toujours en Boeing 777 très confortable, même si plus tout jeune.
Le service à bord de Singapore Airlines (meilleure compagnie aérienne au monde selon Skytrax) est tout simplement exceptionnel, avec une attention des hôtesses de tous les instants.
Nous atterrissons à Auckland vers 23h avec le sentiment d’être étrangement frais après toutes ces heures de vol.
On récupère rapidement nos bagages dans cet aéroport de taille modeste et plutôt désert à cette heure tardive de la journée.
On file directement à l’extérieur où personne n’attend pour les taxis, plutôt onéreux en Nouvelle-Zélande.
On saute dans le premier qui attend, direction notre hôtel en plein centre d’Auckland que nous rejoindrons en 30 minutes environ depuis l’aéroport.
– Taxi officiel depuis l’aéroport jusqu’au centre-ville (sans réservation préalable) – 85 $ au compteur (paiement possible par carte bancaire dans les taxis)
Installation rapide dans notre hôtel flambant neuf, chambre très confortable et prix plutôt correct.
Haka Hôtel, hôtel neuf, bien situé, et tout confort, avec un espace kitchenette complet.
Pas de folies ce soir, ni même de déballage des bagages, on ira se coucher direct !
Leave a comment