Houat

Une île aux allures de Paradis…

A 14 km au large de Quiberon, séparée de sa petite sœur Hoëdic par 8 km de flots bleus, l’île de Houat dresse ses falaises granitiques dans son écrin d’eau limpide. Mesurant seulement 4 km de long par 1 km de large, l’île peut être explorée à vélo ou à pied, en suivant le sentier côtier. L’île de Houat est un véritable havre de paix : ici, pas de voiture !

Tout ici est authentique et pittoresque : le bourg, typique d’un village breton de bord de mer, présente ses petites maisons blanches aux volets bleus, son église du milieu du XVIIIème siècle et ses superbes roses trémières en saison. Près de 250 personnes vivent à Houat toute l’année. En passant devant la mairie, vous pourrez vous rendre à la plage de Tal er Han où le panorama vous laissera sans voix.

A l’est, en poursuivant le sentier côtier depuis Tal Er Han, la très belle plage de Treach-er-Goured (la Grande Plage) s’étire sur près de deux kilomètres. Et si les plages de sable fin et la mer transparente invitent à la détente, les dunes et la lande feront la joie des botanistes : chardons bleus, immortelles et lys de mer parsèment les abords des sentiers sablonneux.

Source : Compagnie Océane