Sandiaoling Waterfall Trail


Une chouette randonnée facilement accessible en transport en commun, avec 3 belles cascades à la clé dans un environnement bucolique.

icon time
Environ 2h de marche aller/retour à un bon rythme – compter 3h pour bien profiter des cascades
icon strength
Difficulté : facile à moyenne

Sentiers bien balisés, quelques ponts de singe, seule la dernière partie permettant de monter au-dessus de la dernière cascade nécessite un pied sûr.

icon alt
Dénivelé : 480 m
icon opinion

Une randonnée variée : entre marches en dur sous les bambous, ponts de singe, plantations, arbres et fruits (et guêpes), douches sous les cascades, c’est plutôt complet. Lors de notre passage, le sentier était fermé à cause d’attaques de frelons asiatiques, mais malgré l’interdiction, nous avons rencontré pas mal de monde en chemin. Pas très tranquille non plus !

À l’aide de l’application traduction de l’iPhone, nous traduirons le panneau qui recommande une extrême prudence face aux “abeilles à tête de tigre” qui nichent dans le sol et si, accidentellement dérangées, peuvent attaquer. D’après le panneau, il suffit de 3 abeilles pour tuer une vache. Aussi, il est recommandé de porter des vêtements de couleur claire couvrant tout le corps et de s’asperger de répulsif de type DEET, rien que ça !

La marche commence par une jolie grimpette pendant 20 minutes environ sur des marches éreintante à cause de la chaleur.

Après une bonne demi-heure de marche, on atteint la première cascade, Hegu, 40 mètres de haut que l’on ne peut malheureusement pas approcher.

Au bout de trente minutes supplémentaire, on approche de Motian Waterfall, la deuxième chute de la randonnée et cette fois-ci, une passerelle en bois permet de s’approcher tout près !

On arrive ensuite très rapidement à la troisième chute d’eau, Pipadong Waterfall beaucoup plus tranquille, beaucoup de touristes s’arrêtant avant cette toute dernière cascade.

Sandiaoling motian

L’attraction est de monter au-dessus de la cascade et de se faire peur avec la vue vertigineuse depuis les rochers plats juste avant que le torrent se jette dans le vide.

Cela aura fait un excellent spot pour le pique-nique, mais nous ne tenterons ni les moustiques, ni les frelons asiatiques.

Retour par le même sentier.

 


Leave a comment