Bangkok 1er jour
Fortes averses en matinée puis chaude et humide journée difficilement supportable
Nous voici enfin à Bangkok !
Aujourd’hui, nous avons prévu de visiter quelque temps de la ville.
Nous commençons par prendre le petit déjeuner sur la grande terrasse de l’hôtel face au fleuve, bien agréable. Tout à coup le ciel s’assombrit et un violent orage éclate sans prévenir, c’est la première fois qu’il pleut depuis que nous sommes en Thaïlande, et on peut dire que ce n’est pas un petit orage !
Toutefois, après 15 minutes de trombes d’eau, le ciel s’éclaircit à nouveau et tout redevient sec en moins de deux.
Nous partons à pied visiter le palais royal, ainsi que le Wat Pho, l’un des temples les emblématiques de la ville. Ce dernier est notamment célèbre pour y abriter un immense Bouddha couché.
Nous avons choisi notre hôtel en fonction de ces visites. En effet, celui-ci est situé tout près des temples et attractions de la ville, si bien que nous sommes sur place en 20 petites minutes de marche à pied.
Il fait très chaud et marcher sous un tel cagnard est éprouvant. Nous sommes rapidement sollicités par de faux guides touristiques qui nous proposent toute sorte de service que nous refusons poliment.
Une fois les longues visites de la matinée terminées, nous nous engouffrons dans un café climatisé salvateur pour le déjeuner. L’après midi, nous traverserons le fleuve pour aller observer le Wat Arun, autre temple faisant partie des incontournables de Bangkok.
Le soir, nous irons faire un tour sur KhaoSan Road, une rue popularisé notamment par le film La Plage avec Leonardo DiCaprio. Cette rue, censée être typique, est en fait un repaire de touristes occidentaux, surtout anglophones. Piétonnisée en partie et transformée en marché de nuit, elle regorge d’auberges de jeunesse bon marché, de bars où l’on sert la bière au litre, de boutiques de souvenirs, de bars à poissons “fish pedicure” où on peut tremper ses pieds dans un aquarium et se faire bouffer les peaux mortes (devant tout le monde, on n’a pas l’air un peu con), bref une rue faite par les occidentaux pour les occidentaux, c’est blindé de monde, les sonos des bars hurlent, ce n’est vraiment pas terrible, et nous ne sommes pas venus en Thaïlande et à Bangkok pour voir ça.
Nous finirons tranquillement sur la terrasse de l’hôtel pour diner, devant une bonne bière fraîche face au fleuve.
Leave a comment