Osaka en capsule hôtel
10 ° C – temps couvert
Aujourd’hui c’est le départ ! Arrivée à l’aéroport CDG avec 3 heures d’avance, car impossible de s’enregistrer en ligne. Déception parce que l’Airbus A380 que nous devions prendre est en réparation, du coup, nous volerons à bord d’un Boeing 777 moins spacieux.
Coût des billets : environ 1700€ pour 2 A/R, ce n’est pas l’affaire que nous avions réalisé avec Finnair en 2008 où les mêmes vols nous avait coûté deux fois moins cher.
Premier vol jusqu’à Dubaï de 6 heures, arrivée à Dubaï avec une escale de 2 h 30, ce n’est pas un aéroport, mais un immense centre commercial. Du monde partout et difficile de trouver un siège. Heureusement l’escale est assez courte.
Deuxième vol de Dubaï à Osaka avec 9 heures de vol. Le vol a été plutôt long, et comme d’habitude impossible de dormir à bord. Emirates c’est plutôt pas mal, notamment pour la nourriture, pour le reste, c’est une compagnie comme les autres, notamment en classe éco, avec une désagréable odeur à bord des deux avions, bref pas top.
Arrivé à Osaka avec 1 heure de retard, l’aéroport de Dubaï a dû fermer pendant quelque temps à cause de vents violents, que l’on a expérimenté lors de l’approche, vraiment impressionnant, remise des gaz à l’atterrissage façon Space mountain, ça commençait à serrer les fesses dans l’avion !
Passage de la douane assez rapide, les bagages sont là et hop, direction la station de train Keihan pour rejoindre le centre-ville d’Osaka (quartier de Namba) en 45 minutes environ.
De la direction l’hôtel à pied en traînant les bagages, heureusement ça n’est pas très loin, installation au capsule hôtel (bagages dans les consignes) puis direction le quartier de Dotombori à pied pour trouver un restaurant. Il doit être environ 20 h 30.
On trouvera un restaurant enfumé dans une rue piétonne un peu au hasard. Dîner au comptoir, menu Tempura et sashimi.
Retour ensuite à l’hôtel, on est fatigué et il fait trop froid pour traîner dans les rues pourtant animées d’Osaka.
Leave a comment