Lakagígar et Skaftafell
beau temps toute la journée !
Ce matin, nous profitons d’être dans une ville pour faire quelques courses. Nous nous rendons également à l’Office du tourisme pour consulter les dernières informations météo. Ensuite, nous prenons la route pour le Lakagígar.
Pour la première fois, nous comprenons l’utilité d’avoir un véhicule 4 × 4 en Islande.
La route est vraiment mauvaise, elle commence par la traversée d’un lit de rivière avec d’énormes cailloux. On avance extrêmement précautionneusement.
Une fois arrivée sur place, nous laissons le 4×4 sur un parking (similaire à celui d’Hekla) et nous faisons l’ascension du mont Laki qui offre une vue superbe sur la chaîne des volcans. Ça monte raide et ça a l’air impressionnant, mais on est vite en haut, et la grimpette vaut vraiment le coup d’œil !
Nous pique-niquons sur place. Sur la route du retour, nous nous arrêtons aux cascades Fragifoss. L’endroit est superbe.
Nous reprenons la route numéro 1 pour atteindre le parc national de Skaftafell. Là aussi, l’arrivée par la route est spectaculaire, les paysages sont grandioses et nous nous arrêterons à de multiples reprises pour prendre des photos.
Nous nous installons au camping qui dispose d’équipements corrects et notamment de grandes tables où nous en profiterons pour dîner. Il fait toujours étonnamment bon, même en soirée, où on supporte quand même la petite laine. Le temps reste au sec, et c’est vraiment appréciable.
Après dîner, nous partirons faire une petite balade pour aller voir la chute d’eau de Svartifoss, une autre superbe cascade. Retour au camping et dodo.
Leave a comment