De Bangkok à Siem Reap


hot

Très chaud et humide

Arrivés à Bangkok de bon matin avec un bon décalage horaire dans les dents, nous devons dans un premier temps passer les formalités douanières, récupérer ensuite nos bagages puis reprendre un avion pour rejoindre le Cambodge.

Les formalités douanières n’en finissent pas, l’aéroport est immense et tous les longs courriers arrivent en même temps depuis l’Europe. On se retrouve avec plusieurs milliers de voyageurs à faire une queue interminable devant les guichets d’immigration.

Une fois passé ces premiers contrôles, nous allons récupérer nos bagages sur les tapis roulants mais une mauvaise surprise nous attend. Tous nos sacs sont restés à Helsinki. Nous nous retrouvons avec deux petites trousses de toilettes Finnair comprenant le nécessaire de toilettes ainsi qu’un T-shirt ! Super, les vacances commencent bien…

Nous laissons auprès d’un agent Finnair notre adresse de destination au Cambodge puis filons vers la porte d’embarquement de notre vol suivant.

Le vol entre Bangkok et Siem Reap au Cambodge est une formalité : à peine 40 minutes de vol. Bangkok Airways est une super compagnie, ponctuelle et confortable avec un service gratuit de boissons et repas aussi bien à bord que dans les salons d’accueil accessibles à tous les passagers. Le hic, c’est que cette compagnie a le monopole sur la ligne Bangkok-Siem Reap ce qui rend les billets d’avion hors de prix sur cette liaison. Mais c’est probablement le prix à payer pour gagner un temps précieux. L’alternative par la route fait perdre une journée complète de transport en bus chaotique…

logoBkkairways
BKK REP 11h35->12h35 – 23.280 THB pour 2 pers. A/R soit environ 500€

Nous atterrissons à Siem Reap dans un aéroport « de brousse », nous sommes bien loin du gigantisme de l’aéroport de Bangkok. L’accueil des douaniers cambodgiens est plutôt glacial, nous devons nous acquitter d’un visa de 30€ environ (et être en possession d’une photo d’identité) puis toujours sans bagages, nous nous dirigeons vers la sortie où un tuk tuk de notre hôtel nous attend.

Nous faisons la connaissance de notre chauffeur qui nous servira de guide pendant notre séjour au Cambodge, il est très sympa, mais nous avons oublié son prénom !

Il nous conduit directement à notre hôtel. Nous arrivons dans un endroit charmant, très paisible et ombragé, où un cocktail de bienvenue nous attend. Nous sommes complètement exténués. Notre chambre est un mini bungalow pas très récent et plutôt spartiate mais cela fera très bien l’affaire.

P1020311_DxO
La piscine du Golden Banana
La piscine du Golden Banana

Nous nous reposons un petit peu après avoir informé la réception que nous sommes en attente de nos bagages.

Notre chauffeur de Tuk Tuk nous propose d’aller acheter directement le pass 3 jours permettant un accès illimité aux sites d’Angkor à partir du jour suivant, ce que nous acceptons.

P1020150

Nous en profitons pour aller observer le coucher du soleil sur Angkor Vat situé à deux pas du bureau des tickets. Dès la descente du Tuk Tuk, nous sommes pris d’assaut par un groupe d’enfants nous proposant diverses babioles dont un livre guide sur Angkor Vat que nous achetons pour une somme modique.

P1010123
P1010139
P1020175


Retour à l’hôtel et soirée tranquille au bord de la piscine, nous ne tarderons pas à aller nous coucher ce soir !

dodo

Hotel Golden Banana – Siem Reap.  Hôtel économique très agréable, terrasse, piscine, bungalows et petit déjeuner en plein air. Accueil très sympathique. Service de tuk tuk disponible sur place.

 


Laisser un commentaire