St Ives, Zennor, Gwithian
Très belle journée ensoleillée
Superbe randonnée côtière suivie de la découverte d’une petite ville pleine de charme : St-Ives
Petit déjeuner le nez au soleil sur le terrain de camping, ça cogne tellement que l’on est obligé de mettre l’auvent.
Départ vers 9h30 direction le sud par la route côtière avec un arrêt sur la belle et vaste plage de Gwithian.
Ensuite, nous poussons jusqu’à St-Ives ou nous nous garons sur le vaste parking sur les hauteurs de la ville (environ 5£ pour quelques heures de stationnement) et partons découvrir cette jolie petite ville très animée.
Sur les coups de midi, nous trouvons un restaurant avec quelques tables à l’extérieur face au port bien agréable où nous restons un petit moment pour profiter de la vue.
The Searoom restaurant, St-Ives
quelques tables à l’extérieur, emplacement idéal pour profiter du va-et-vient et observer la ville.
2 bières Porth Pilsner pour 13£20 (gratuity ajoutée d’office de 6£)
Re-déambulation dans les rues piétonnes pour trouver de quoi nous sustenter : on commencera par un succulent sandwich au crabe à emporter que nous mangerons sur la plage (environ 13£ le sandwich) puis un jumbo sausage roll (environ 3£ pour les 2 cash only) et terminerons par quelques fudges achetés dans une petite confiserie pour environ 7£
Sky’s diner, St-Ives
Sur place ou à emporter, les sandwiches au crabe valent bien la file d’attente qui se forme dans la rue à l’heure du déjeuner.
26£ les deux sandwiches au crabe, 1,5£ la jumbo sausage roll.
The Cornish Candy Shoppe, St-Ives
Une boutique haute en couleur avec pleins de friandises locales à découvrir
un sachet de fudges à 7,5£
Retour au parking et route pour Zennor pour démarrer la randonnée numéro 22 du guide Rother qui dure un peu plus de 3h. Superbe rando variée et assez intense au final (pas mal de gros cailloux sur la fin et chemin pas toujours très praticable)
Nous finissons vers 18h au pub de Zennor attenant au parking de la randonnée, deux pintes pour environ 10£ dans un joli beer garden, mais nous ne pouvons pas trop traîner, car le camping que nous avons repéré à St-Ives fermé à 19h, heureusement, nous sommes à 15 minutes environ de voiture.
Beer Garden The Tinners Arms
Un chouette pub pour une pause après la randonnée. Les plats avaient l’air très bons pour un déjeuner ou un diner.
2 bières pour 9.85£
Nous faisons le Check in un peu avant 19h, camping pas donné, environ 41£ pour l’emplacement et les sanitaires sont très éloignés de la pelouse sur laquelle nous sommes autorisés à camper. Cependant, la vue sur la ville est superbe et le camping est impeccable au niveau des installations.
Après une bonne douche, nous partons à pied pour passer la soirée à St-Ives, on peut rejoindre le centre-ville en 10/15 minutes à pied avec un chemin côtier qui offre encore une vue différente de la ville. C’est assez animé, mais à partir de 20h les restaurants commencent à se vider, on arrive après la bataille !
Nous trouvons un restaurant de fish and chips et nous testons la formule ‘seafood’to share’ pas trop mal même si la friture est vraiment trop grasse, les frites par contre étaient excellentes. Avec deux pintes de Cornwall Lager, une addition à 43£ environ avec 10% de gratuity automatiquement ajoutée.
Harbour Fish & Chips, St-Ives
Un endroit animé, beaucoup de ventes à emporter, service nonchalant, pas le meilleur fish&chip du séjour.
Addition à 43£ dont 1 plat de poissons panés à partager pour 27£, 2 pintes pour 12£
Retour au camping à pied par une soirée bien agréable et une journée finalement très ensoleillée.
Ayr Holiday Park
Un camping idéalement placé, car il permet de laisser le van et de rejoindre la ville à pied. Beaucoup de monde cependant et les campeurs sont relégués à l’extrémité du camping bien loin des sanitaires. Accueil expéditif façon mégastructure.
Leave a comment