Porthleven, Cadgwith (Lizard), Falmouth
Principalement couvert, mais beau temps l’après-midi et soirée agréable et sans pluie
Une journée de randonnée (pas le meilleur choix) avant de rejoindre une 2ᵉ soirée de folie à Falmouth
Départ du camping vers 10h, nous avons un peu traîné ce matin, un peu trop de bière la soirée précédente !
Route pour la randonnée Rother proche de Helston, parking payant pas donné – 5£ pour la journée alors qu’il y avait un grand parking gratuit juste à quelques mètres face au lac artificiel.
RingGo – Coronotation Car Park, Helston, de 12h à 17h environ, 5,6£ – nous n’avions pas vu un autre grand parking, celui-ci gratuit à quelques mètres de là ! A bon entendeur…
Belle randonnée autour d’un lac de mer avec une grande plage à mi-parcours.
Nous décidons de faire une variante et de rallonger un peu la boucle en faisant un crochet vers le joli village de Porthleven où nous mangeons dans un pub (Burgers et bière) obligatoirement servis à l’intérieur à cause des mouettes. Mauvaise option, car même si couvert, le temps est agréable et se prête bien à un déjeuner à l’extérieur.
Harbour Inn, Porthleven
Un pub traditionnel assez tranquille, avec de grandes tables à l’extérieur où il est malheureusement impossible de déjeuner à cause des mouettes chapardeuses. Allez plutôt tester le Mussel Shoal décrit ci-dessous.
déjeuner pour deux à 46.81£
D’ailleurs, à quelques mètres de là, nous repèrerons un bar à moule face au port qui a l’air bien sympathique, si nous avions su…
The Mussel Shoal, Porthleven
Pas testé, car attablé au pub mentionné ci-dessus avant de découvrir ce spot qui avait l’air super pour déjeuner.
déjeuner pour deux à 46.81£
Nous prenons ensuite deux glaces artisanales très bonne à la sortie du village/
The Square at Porthleven, Porthleven
Une batisse charmante qui fait office de restaurant mais aussi de glaces à emporter. Encore une bonne adresse pour se restaurer.
6£ les deux glaces
Puis, c’est le chemin de retour de la randonnée en passant par un endroit idyllique – domaine de Penrose où normalement, il y a un café, mais c’est fermé. Les jardins (gratuits) peuvent se visiter librement.
Retour au parking et route pour Lyzard point en fin d’après-midi, encore 2£ en pièces cette fois-ci et visite rapide du cap pour quelques photos avec une jolie lumière.
Ensuite, nous regagnons le paisible village de Cadgwith à deux pas et un parking à 1£50 à partir de 18h heure pile-poil de notre visite. C’est charmant et reposant, si c’était à refaire, nous aurions finalement zappé la grosse randonnée de la journée pour nous concentrer sur la péninsulaire de Lyzard et ses randonnées côtières qui avaient l’air d’être un meilleur choix.
Cette rando notamment avait l’air intéressante :
https://www.iwalkcornwall.co.uk/walk/cadgwith_to_the_lizard
Retour tardif au camping vers 19h15, douche et direction Falmouth cette fois-ci en van pour la deuxième soirée du festival plus animé et plus jeune que la veille. Pas de pluie donc nous restons à l’extérieur, d’ailleurs les pubs sont bondés et certaines scènes extérieures sont inaccessibles tellement bondées.
Ambiance de folie, on conseille les bars suivants :
The Chintz, Falmouth
Un super bar avec patio terrasse, vaut le coup d’œil.
11£ les deux pintes de bières
The Seven Stars, Falmouth
Adresse centrale que ce bar à vin qui vend aussi de la bière. Beaucoup de tables en extérieur sous un chapiteau avec beaucoup d’ambiance.
9£ les deux pintes de bières
Sea Shanty Event Square, Falmouth
Ce n’est pas un pub ou une adresse ouverte à l’année mais une place proche du port transformée en pub géant avec de multiples stands de nourriture et de boissons, le centre névralgique du festival !
9£ les deux pintes de bières
Retour au camping vers minuit.
Tregedna Farm Campsite (identique à la nuit précédente)
Un vaste champ faisant office de terrain de camping surtout en pente, cales obligatoires, accueil très chaleureux, pas de réception, il faut appeler un numéro à l’arrivée avant de s’installer. Douches et toilettes comptées, seulement deux toilettes et deux douches par sexe, vu la taille et la fréquentation du camping avec le festival des chants marins, c’est un peu juste, camping archi complet dû au festival.
Leave a comment