En route pour Kyoto


cloud1

13 ° C – temps variable

Lever du capsule hôtel vers 6 heures, on a plus sommeil, en route pour Kyoto !

On part à pied vers la gare pour prendre un train local pour Kyoto vers 8h. Les rues sont désertes ce qui contraste avec la veille.

Arrivée à Kyoto vers 9h. On trouve assez facilement notre maison d’hôte, Yumiya Komachi. Rico notre hôte  nous accueille très chaleureusement, notre chambre n’est pas encore prête, nous déposons nos bagages , effectuons les formalités puis partons à pied vers le Kiyomizu Temple en passant par une pagode.

Première balade dans Kyoto
Première balade dans Kyoto
Pause café à la japonaise
Pause café à la japonaise

On se réserve la visite du temple pour le lendemain, puis direction la gare de Kyoto à pied où je cherche un magasin d’appareil photo.

Arrivée à la gare, on cherche un restaurant au dernier étage de celle ci mais ils sont tous pleins. On marche alors vers le nord en direction de notre hôtel pour atteindre finalement le grand magasin Takashimaya  (équivalent des galeries Lafayette) ou nous trouvons un restaurant de Tempura au dernier étage. Très bon !

jap2012-009

Retour ensuite à l’hôtel ou notre chambre est prête, vers 15 heures. Une bonne sieste, puis vers 17h30, ballade à pied dans le quartier de Gion et Pontocho.

On finit vers 19h30 au sous sol de Takashimaya suivant le bon plan de Rico

A partir de 19h30 soit une heure avant la fermeture, les bentos et sushis du jour sont soldés jusqu’à 50% au sous-sol de Takashimaya
3 plateaux de sushi Takashimaya pour 1 747 yens (prix normal 2 348)
jap2012-010
jap2012-011

Sushis et sashimis seront dégustés dans notre chambre, puis au dodo ! Nuit difficile à cause du décalage horaire, je suis réveillé vers 3h et impossible de me rendormir.

jap2012-013
jap2012-044

dodo

Yumiya Komachi – Kyoto. Une perle cette adresse. Lors de notre séjour, notre hôte, récemment revenue des Etats-Unis, venait d’ouvrir une maison d’hôte dans sa ville natale de Kyoto. Excellent accueil, et position idéale pour tout faire à pied. 90.000 yens pour 6 nuits soit environ 665 € le séjour.


Laisser un commentaire