Fenrui Historic Trail
L’ancienne piste de Fenrui relie le lac Fenqi et Ruili, deux célèbres zones pittoresques. Sous la dynastie Qing, c’était le chemin emprunté par les gens qui transportaient leurs produits pour les vendre. Aujourd’hui, les ruines des fours à bois, du temple Yinyang et du sanctuaire shintoïste sont encore préservées. Le sentier part des marches en briques rouges devant la gare, relie le sentier écologique qui entoure le village et le sentier de montagne qui mène aux arbres géants, puis rejoint les sentiers anciens de Fentai et de Ruitai. Il traverse une épaisse forêt vierge et des bosquets de bambous moso. On y trouve également des groupes de chênes élancés de différentes formes.
Environ 7 h de marche A/R
Difficulté : moyenne
Jolie grimpette sur le début et la fin de randonnée pour rejoindre les deux villages. Le sentier reste toutefois large et praticable, beaucoup de marches.
Dénivelé : 1 200 m
Une randonnée fantastique, variée et tranquille, pratiquement aucun randonneur sur ce sentier. Dommage qu’on ne puisse pas pique niquer en chemin. Attention aux serpents. Des bouts de bois faisant office de bâtons de randos sont disponibles sur le chemin et feront fuir les serpents le cas échéant.
Sur le chemin du retour, le temps se couvre nettement à l’approche de Fenqihu
Vidéo bientôt disponible !
C’est la fin de la randonnée et nous laissons nos deux fidèles compagnons de rando à disposition pour de futurs randonneurs, peut-être vous ?
Leave a comment