Lantau Island
Grand beau temps, chaud en journée 28°c, doux en soirée – 23°
Après une bonne journée de marche la veille, nous décidons de consacrer notre 9ᵉ jour à l’île de Lantau.
Départ vers 9h comme d’habitude de notre hôtel, MTR (métro) pour Tung Chung et l’île de Lantau.
C’est probablement le moyen le plus rapide de rejoindre l’île, même si cela doit être faisable en Ferry.
Nous rejoignons à pied le terminal de téléphérique en espérant que l’attente ne sera pas trop longue, car nous sommes le week-end.
Mais là encore pratiquement personne, environ 20 personnes dans la file d’attente devant nous.
Câble Car spectaculaire pour le grand Budda (départ du téléphérique vers 10 h 10) – billet standard aller simple de Tung Chung.
Conseil : prendre les billets un peu plus chers avec le sol de télécabine en verre. Aucune attente par la suite pour ce type de cabine.
NP360 Cable Car – 160$ par personne l’aller simple depuis Tung Chung.
Arrivée en haut, très chaud et beau temps, beaucoup de monde, c’est très touristique ici. Pour atteindre le bouddha, il faut traverser un village (Ngong ping village) qui n’a absolument rien d’authentique. Un piège à touristes avec une grande allée piétonne et des magasins par dizaine de chaque côté.
Petite grimpette pour attendre la plateforme du grand Bouddha, très touristique, mais très impressionnant !
Nous redescendons les marches pour rejoindre le monastère de Po Lin, là encore une foule de touristes, on est loin des chemins de randonnée déserts de la veille !
Nous quittons rapidement ces lieux que nous n’apprécions guère afin de rejoindre le village de pêcheurs de Tai O où nous espérons trouver un peu plus d’authenticité.
Longue attente pour attraper un bus vers 12 h 15 depuis Ngong Ping et attendre en une petite demi-heure le village en bord de mer.
Visite du village de Tai O à pied, toujours très chaud, très chouette village. L’inverse de ce que nous avions vu le matin. Certes, c’est un peu touristique, mais également authentique, car des habitants vivent sur place sur ces maisons plantées sur l’eau.
Déjeuner un peu au hasard et assez tard dans une rue très passante sur une petite table à l’extérieur, de succulentes grillades – très bon accueil, endroit sympa !
Tai O Store. 68 Tai O Wing On St, Tai O – excellents grillades !
Nous profitons encore de l’après midi pour déambuler dans les ruelles de Tai O, avec pleins de surprises à chaque coin de rue.
Ensuite, nous reprenons le bus pour Tung Chung et retour à Central en MTR. Tung Chung vaut un rapide coup d’œil pour ses tours d’habitation modernes et vertigineuses !
Pas le temps de traîner, direction le Central Pier afin d’embarquer à 16 h 45 pour le Ferry de Lamma Island où nous avons décidé de passer la soirée.
Un peu de précipitation sur le quai, nous montons pour le premier ferry que nous voyons sans faire attention au port de destination à Lamma.
Encore une belle traversée avec une belle lumière rasante sur la mer.
Manque de bol, notre ferry arrive au sud de l’île au port de Sok Kwu Wan au lieu de Yung Shue Wan.
C’est pas vraiment grave, on peut rejoindre à pied l’autre côté de l’île en moins d’une heure de marche avec un bon rythme.
On adore tellement cette île que ce n’est vraiment pas un problème pour nous !
Nous arrivons avec la nuit à Yung Shue Wan. C’est un soir de week-end et la petite ville semble beaucoup plus animée que lors de notre précédente visite en pleine semaine. Beaucoup d’occidentaux à Yung Shue Wan.
On s’installe au même bar que la dernière fois, tant nous y avions aimé l’accueil, mais cette fois-ci on y dîne et on a bien fait : un excellent menu pour 2 très copieux
Lung Kong Restaurant, Yung Shue Wan. Menu à 398$ très copieux – voir contenu sur la carte en image ci-après.
Retour Central et Hong Kong island (Ferry de 21h30), stop à l’hôtel et tournée des bars pour notre dernière soirée à HK : enfin juste une bière au PettiCoat, c’est bondé et surfait, et ambiance très impersonnelle donc on est couché un peu avant 1h du matin.
Leave a comment