Welcome to Reykjavík
Arrivée à Reykjavík sous un beau soleil, pourvu que ça dure !
Après un vol à l’heure et sans encombre avec la compagnie WowAir, nous atterrissons sous le soleil à Keflavik. 3 petites heures de vol suffisent pour rejoindre les terres islandaises, et pourtant on se sent bien loin de chez nous !
On se distingue dès l’arrivée des bagages sur le tapis roulant de l’aéroport : une tente s’est ouverte et il y a des sardines éparpillées un peu partout.
Heureusement qu’on s’en est rendu compte au moment de récupérer les sacs, on aurait eu l’air malin en plein trek le premier soir sans sardines pour planter nos tipis !
Nous profitons de notre passage à l’aéroport pour faire quelques achats, notamment des bouteilles d’alcool local “à tester” dans l’unique magasin de Duty Free qui vaut le coup pour certains articles.
Nous n’oublions pas du chocolat (pour le petit déjeuner) et des Mars (parce que « ça requinque » !)
On repère facilement le flybus, système de navette de bus qui relie l’aéroport de Keflavik au centre-ville de Reykjavík en un peu moins d’une heure.
Direction le centre-ville où Gudleif, notre hôte, nous attend au numéro 38 de la rue principale de Reykjavík, Laugavegur.
Nous avons monté les deux étages à pied avec les sacs sur le dos… (petit moment d’inquiétude… c’est quand même lourd ces sacs !)
Nous découvrons notre appart pour la nuit. C’est très coquet, très « ikéesque » (gros débat sur le terme) ; il y a même des dvd (E.T. et Da Vinci Code notamment), mais nous ne sommes pas là pour ça !
On déballe rapidement les sacs, puis on part dans cette fameuse rue principale Laugavegur pour trouver des bouteilles de gaz, puis pour faire quelques emplettes, notamment l’apéro (c’est sacré !) mais manque de bol et grosse frustration : nous ne trouvons pas de bières, ni aucun alcool d’ailleurs. La boutique ” officielle/gouvernementale” seule habilitée à vendre de l’alcool en Islande est déjà fermée… (il est quand même 19h). On se prépare par conséquent un petit apéro “test” dégueu !! avec les bouteilles de l’aéroport. Conclusion : sur les 4 petites bouteilles de spécialités locales, nous ne nous chargerons qu’avec une !
Nous allons ensuite diner dans un restaurant (notre 5ᵉ choix après avoir essuyé 4 refus, c’est complet !), à côté de deux mafieux buvant du café. Nous constatons unanimement que les Islandais sont très gentils. Le menu du soir : burgers et pizza. David a failli tout rendre (bon enfin, pas vraiment, mais pas loin quand même).
Retour à l’appartement où chacun se met à préparer son sac pour le lendemain. Au final, nous nous couchons assez tard, avec un lever prévu à … 6 h 15. Ça va être dur dur…
Leave a comment