En route pour Agra


hot

Très chaude journée.

Après une bonne nuit de repos, nous quittons déjà New Delhi, direction Agra !

Dilip nous attend comme prévu devant l’hôtel et après un petit déjeuner copieux, nous voilà parti sur les routes du Rajasthan.

Dilip engage la conversation avec nous et nous explique son métier de chauffeur, les différentes nationalités de touriste qu’il a déjà transporté. Il nous dit qu’il aime beaucoup les français, et la France même s’il n’a jamais quitté son pays. Avec son anglais approximatif, il nous dit que nous avons de la chance de vivre dans un pays avec des routes dans de si bonnes conditions.

Pour l’instant en tout cas, les routes indiennes nous font bonne impression : à la sortie de New Delhi, une immense autoroute toute neuve file droit vers le sud et Agra, une 2X5 voies pratiquement déserte car il y a un péage à acquitter pour utiliser cette autoroute.

Sur des kilomètres à la ronde, nous pouvons observer un pays en plein développement : des immeubles en construction et des grues un peu partout, la banlieue de Delhi est en plein boom.

Nous passons tout prêt du circuit automobile international de Buddh qui fait la grande fierté de Dilip.

Nous arrivons à Agra pour l’heure du déjeuner et nous arrêtons dans un restaurant très typique, nous nous installons à l’étage dans une salle bondé assez sombre et dégustons une succulente cuisine indienne, nous sommes conquis !

Dans l’après midi, nous allons visiter le Fort Rouge, le Mausolée d’Itmad ud Daulah et celui d’Akbar dans un paisible parc à Sikandra.

india_0704_32
india_0704_33
india_0704_35
india_0704_36

Nous irons ensuite nous balader sur les berges de la Yamuna pour observer le Taj Mahal au coucher du soleil.

india_0704_37
india_0704_38

Le soir, nous nous installons à notre hôtel situé à deux pas du Taj Mahal. Nous dînons sur place sur la terrasse de l’hôtel très agréable. Il n’y a pas foule mais nous n’avons pas trop envie de nous aventurer dans la ville d’Agra que nous ne connaissons pas et qui n’est pas tout proche à pied de toute façon.

Nous allons nous coucher relativement tôt car sommes encore en décalage horaire, quand nous sommes brutalement réveillés vers minuit par un chahut incroyable dans les couloirs de l’hôtel : une grande famille (au moins 20 personnes) d’indiens est en train de s’installer dans les différentes chambres qu’ils ont réservé à notre étage : ça hurle et rigole à tout va comme si on était au beau milieu de la journée en pleine rue.

Je sors avec ma tête enfarinée et en caleçon dans le couloir histoire de voir ce qui se passe (mon air ne devait pas être très sympathique) mais tout le monde m’ignore royalement et continue son petit manège dans un brouhaha étourdissant. Je ne dis rien, je ne suis pas chez moi, ce n’est pas ma culture et d’ailleurs je ne sais pas vraiment ce que je pourrais dire, je retourne donc me coucher en rêvant du Taj Mahal que nous découvrirons demain matin !

icon car orange

209 km / 4 h

dodo

Taj resort, Agra. Hôtel pratique car situé à deux pas du Taj Mahal permettant de s’y rendre à pied tôt au petit matin. Belle terrasse sur le toit pour le dîner. Par contre insonorisation épouvantable.


Laisser un commentaire