Koya San
Beau temps
Nous quittons Hiroshima en train afin de rejoindre le Mont Kōya, ce qui nous oblige à changer plusieurs fois de train.
L’accès n’est pas très compliqué, mais assez fastidieux tout de même et ce n’est pas mécontent que nous arrivons à destination en milieu d’après-midi. La journée est déjà bien avancée, aussi, nous nous empressons de faire le checking au temple bouddhiste que nous avons réservé pour la nuit. Il n’y a que l’embarras du choix pour trouver un hébergement à Kōya-san !
Une fois les bagages déposés, nous allons visiter le village et ses nombreux temples et jardins secs magnifiques. Nous profitons de l’un des temples pour prendre une petite collation de thé vert.
Nous empruntons ensuite un chemin de promenade bien balisée qui traverse le mythique cimetière de Koya San, pour se terminer sur un jardin public aux érables magnifiques en cette saison.
Le dîner au temple est servi relativement tôt, vers 18:00, et encore, c’était le dernier service disponible de la journée.
Pas question de rater l’heure, on s’empresse de retourner au temple et on attend bien sagement dans sa chambre, que l’on vienne nous apporter les victuailles. Très bon repas, quand même moins sympa qu’à Takayama.
Le clou de la journée restera la visite nocturne du cimetière de Koya San, lieu magique quand la nuit tombe. On décide quand même de ne pas trop traîner, histoire de ne pas déranger les esprits, et surtout le lendemain matin le réveil risque d’être difficile !
Leave a comment