Kamakura, shopping à Tokyo
Enfin le printemps japonais ! 21 ° C
Lever tôt ce matin afin de partir en excursion pour Kamakura, petit déjeuner à l’hôtel puis départ en train pour Kamakura.
Départ de la gare de Shinjuku à 9h pour arriver à Kamakura vers 10 h 30.
Randonnée à partir de la gare de Kita-Kamakura pour rejoindre le centre-ville par un chemin de crête permettant d’apercevoir au loin le mont Fuji complètement dégagé.
Randonnée agréable, mais pas facile, le chemin est parsemé de racines d’arbres et monte et descend sans cesse, mais il fait un temps magnifique et la traversée de superbes forêts fait oublier le reste.
Fin de randonnée vers 12 h 30 environ. Le chemin se termine sur le site du grand bouddha, l’attraction principale de la ville de Kamakura. Pas mal de monde, des bus de touristes, ça change de la randonnée qui était plutôt calme. Joli bouddha géant, l’un des plus grands du Japon, mais on ne s’attarde pas non plus, la faim est là ! Le guide Lonely Planet fournit quelques adresses pour manger dont un supermarché de luxe où les sushis sont très frais, on se dit que pique niquer sur la plage par ce beau temps pourrait être une bonne idée.
On marche jusqu’au supermarché proche de la gare, c’est loin ! On est crevé quand on y arrive, mais ça valait le coup de marcher, splendide supermarché, tout y est impeccablement présenté, on trouve des barquettes de sushis et hop direction la plage.
Malheureusement, arrivé à la plage, il y a un vent fou, donc impossible d’aller manger dans le sable. On se rabat sur un coin de pelouse à l’abri d’une haie tout près, très agréable. On rejoint ensuite la gare de Kamakura à pied, puis on reprend le train pour Tokyo vers 15 heures et une heure plus tard, nous sommes de retour à Shinjuku, notre quartier de Tokyo.
On fait un saut dans un magasin de sport pour s’acheter un sac à dos supplémentaire puis au grand magasin Tokyo Hands qui propose foule d’articles pour la maison et gadgets en tout genre. Très bonne adresse shopping, un peu l’équivalent du BHV pour les Parisiens, on y trouve notamment foule de gadgets, baguettes, boites à bento et ustensiles de cuisine.
On se dirige ensuite à l’aide du guide Lonely Planet vers un restaurant de Ramen (spécialité japonaise de soupe de nouille) délicieux puis au dodo !
Leave a comment