La randonnée des corniches du Méjean
Une randonnée exigeante, surtout dans la longue variante que nous avons effectuée. La grimpette au départ du Rozier peut être éprouvante en pleine chaleur, ensuite, c’est plutôt plat et agréable et notamment spectaculaire, une randonnée a toutefois déconseillé aux personnes sujettes au vertige ou aux jeunes enfants.
Environ 6h30 en comptant les pauses, possibilité d’effectuer une boucle plus courte et pas moins intéressante.
Difficulté : difficile
Le départ est un peu laborieux, car ça grimpe sec, ensuite le seul passage délicat est au niveau des vases où le chemin est étroit avec un précipice sans aucune barrière, heureusement sur quelques dizaines de mètres seulement, le reste étant nettement moins dangereux, mais cela reste une longue randonnée. Quelques passages assez sportifs entre de gros rochers, de bonnes chaussures de marche sont nécessaires et les bâtons peuvent également bien aider.
Dénivelé : 1200 m d’ascension
Une des plus belles randos de France d’après certains guides, rien que ça !
Les paysages sont effectivement grandioses et cette randonnée brille par la variété de ses paysages, avec une buvette charmante à mi-chemin pour la pause bien méritée. Nous n’avons pas pu cependant terminer le parcours sur le piton rocheux du Cinglegros dont l’ascension se fait par plusieurs échelles dont la dernière est un peu branlante. Des randonneurs sur place nous ont indiqué que ces échelles étaient désormais interdites.
Leave a comment