Myvatn sans la vue
C’est sous un superbe soleil que nous nous réveillons dans un cadre magnifique ce matin. Malheureusement le beau temps ne va pas durer aujourd’hui. Nous repérons la cabane des rangers (sur la photo) et allons payer notre “nuit d’hôtel”. Un peu pris de panique, car nous n’avons plus de liquide sur nous, et c’est là que le ranger nous sort son terminal de paiement à carte bancaire relié à un GSM. Il n’y a pas à dire, même en pleine cambrousse, l’Islande est un pays très moderne !
Ce matin, nous reprenons la route direction la région du lac Myvatn. En route, nous nous arrêtons aux chutes d’eau de Dettifoss et Hafragilsfoss.
Nous nous arrêtons sur la route pour manger, puis nous arrivons à Husavik. On s’installe dans un café pour faire les cartes postales, le temps est trop mauvais pour aller voir les baleines. C’était un peu le but de la journée, la ville de Husavik d’après les guides étant réputée pour ses excursions maritimes, mais tant pis pour nous.
Nous décidons de pousser jusqu’à Myvatn, région touristique bien connue en Islande. L’avantage du coin est qu’il y a plusieurs sites volcaniques impressionnants à deux pas de la route principale. Pas besoin de 4×4 ou de faire des kilomètres pour voir des trucs sympas…s’il fait beau.
S’il ne fait pas beau, c’est un peu moins sympa, heureusement, nous trouvons une excellente alternative, de quoi occuper une bonne partie de l’après-midi : les Myvatn Nature Baths, l’équivalent du Blue Lagoon de Keflavik, qui nous fait une très bonne impression, c’est beaucoup moins touristique que le site proche de l’aéroport, moins “usine à touriste”.
Le soir, il fait tellement mauvais que nous décidons de louer un bungalow tout près du lac de Myvatn à Reykjahlid. C’est très cher et le chauffage marche très mal, au final ce n’est pas une bonne affaire et nous aurons du mal à nous réchauffer pendant toute la nuit…
Leave a comment