De 0 à 2600 mètres et de 30 à 5°c


hotcloud3

31 ° c le matin, 6 ° c autour du feu de cheminée en soirée !

Journée bien particulière que celle ci car nous allons passer de la plage et des grosses gouttes de sueur à la fraîcheur de la montagne, si bien que nous finirons la journée autour d’un poêle à bois !

Nous quittons notre petit paradis terrestre de bon matin afin de rejoindre notre 4×4 à l’autre bout de la plage, une petite heure de marche bien agréable.

Direction les montagnes du Costa Rica, à plus de 2500 mètres d’altitude. S’y trouve le parc national des quetzals, oiseau rare et difficile à voir. La route grimpe sec et nous roulons pendant 6 bonnes heures pour atteindre le Paraiso Quetzal Lodge, notre halte du soir. En chemin nous passerons au dessus puis au dessous des nuages, le paysage change complètement.

Nous arrivons à destination vers 16h et décidons de nous reposer pour le reste de la journée, de toute façon il fait nuit à 17h30 et la route nous a bien crevé.

Notre chambre est un bungalow en pleine nature, suspendu au dessus de la forêt. Le temps est assez couvert mais cela nous permettra de voir un magnifique coucher du soleil.

Dîner à l’hôtel vers 19h autour d’un feu de cheminée dans une salle à manger tout en bois, façon chalet, on a vraiment changé de région. C’est la Suisse ou quoi ?

Pour la première fois nous n’aurons pas chaud en allant nous coucher et c’est ma foi plutôt agréable !

Au revoir la plage
Au revoir la plage
costarica_168
Vue imprenable depuis notre bungalow
Bienvenue à la montagne – Vue imprenable depuis notre bungalow
Coucher de soleil sur les montagnes très particulier
Coucher de soleil sur les montagnes très particulier
costarica_171b
A plus de 2500 mètres d’altitude, on pourrait presque croire qu’un incendie monstre embrase la forêt

dodo

Paraíso Quetzal Lodge – Encore un lodge splendide avec des bungalows qui surplombent un panorama exceptionnel. L’endroit se mérite car la route est éprouvante et il n’y fait pas chaud. Petit bémol, le jacuzzi ne fonctionnait pas, pas d’eau chaude. Pas donné non plus – environ 115€ le bungalow.


Laisser un commentaire