Parc de Shinjuku, Harajuku
19 ° C – belle journée ensoleillée
Aujourd’hui grand beau temps, on quitte l’hôtel vers 9 h 30 en tee-shirt pour rejoindre le parc de Shinjuku situé à quelques minutes à pied de notre hôtel. Aujourd’hui, on décide de se faire une journée repos dans le parc. Il y a déjà du monde de bon matin, et ce, malgré l’entrée payante du parc, contrairement à celui de Ueno.
Le parc est tellement beau, les cerisiers majestueux, aussi, nous y passons quasiment toute la journée, on s’achète des bentos dans le parc que l’on mangera sur une belle pelouse.
On quitte le parc vers 15 heures (il ferme à 16 heures) car il commence à faire un peu frais, puis en route pour flâner dans les rues commerçantes du quartier de Harajuku. C’est un vrai défilé de mode. Tous les jeunes sont habillés de manière complètement excentrique.
On rejoint ensuite Le carrefour de Shibuya à pied pour observer encore une fois la foule des piétons qui se croisent, c’est un vrai spectacle ! C’est aussi près de ce carrefour que se trouve la statue du chien Hachikō, histoire vraie émouvante.
Retour dans notre quartier de Shinjuku pour manger dans un restaurant italien pour changer un peu. Très bon antipastis en entrée et pizzas. Succulents desserts (crème brûlée et tiramisu) – repas pour 2 qui revient à environ 6.500 yens.
Leave a comment