Pavillon d’or, château de Kyoto et cerisiers de nuit

13 ° C

Aujourd’hui, on se lève tôt comme d’habitude, vers 6 heures, petit dej dans la chambre puis on prend un pass de bus (500 Yens la journée) pour se rendre au pavillon d’or ou Kinkaku-ji. Beaucoup de vents et nuages menaçants, il fait vraiment frais ce matin, quelques éclaircies. Visite éclair du pavillon d’or, on n’est pas très en forme et il y a déjà beaucoup de monde et pourtant, c’est relativement tôt (environ 9 h 30). Les arbres dans ce coin ne sont pas encore en fleurs.

jap2012-065
Kinkaku-ji

On part suite à pied pour le jardin sec Ryoan-ji (à environ 30 minutes à pied), beaucoup de monde là-bas aussi.

jap2012-068
Ryoan-ji

Puis, on termine le secteur par la visite d’un autre temple tout proche, Ninna-ji Temple, vaste domaine avec des cerisiers, mais malheureusement pas en fleur là non plus. On surprend des conversations de touristes qui se plaignent du mauvais temps et de l’arrivée tardive de la floraison des cerisiers. Apparemment, elle se fait attendre cette année, et nous sommes probablement une semaine trop tôt à Kyoto.

jap2012-070
jap2012-071

Vers 11 h 30, on prend le bus à partir de ce temple pour rejoindre le château de Kyoto. On mange dans une cafétéria juste avant la visite. Joli château, surtout les panneaux à l’intérieur. Jolis jardins, chouette visite, le temps s’améliore cet après midi.

Déjeuner dans une espèce de resto cafet proche du château de Kyoto, menu tempura soupe et riz, très bon !

Une fois la visite terminée, on retourne à Gion en bus pour faire un crochet au parc Maruyama, beaucoup de monde, des stands de bouffe un peu partout et des gens sur les bâches en train de boire et de faire la fête, les cerisiers sont nettement plus en fleur dans ce secteur et beaucoup de monde pour les photographier.

jap2012-073
jap2012-075
jap2012-074
C'est la fête un peu partout dans la ville
C’est la fête un peu partout dans la ville
jap2012-076

Retour à l’hôtel pour se reposer en passant par Gion corner, je fais un crochet par le grand magasin Takashimaya pour récupérer sushis et bentos. Le dîner avalé, on file à pied vers Ponto cho et shinbashi dori street pour profiter du spectacle nocturne des arbres en fleur, superbe !

jap2012-080
Succulents bentos
jap2012-077
Début de la promenade nocturne
jap2012-082
jap2012-084
jap2012-085

Retour à l’hôtel vers 22 heures.

Yumiya Komachi – Kyoto. Identique à la nuit précédente.