rio Casano
Randonnée aquatique qui invite à pique niquer et barboter
Cette petite randonnée à travers l’étroite et verte vallée du Casano est appréciée autant par les locaux que par les touristes. Dès le départ, le paradis naturel asturien présente son visage de conte pour enfants : le hameau de la Molina se font pittoresquement dans un décor montagnard au doux relief verdoyant parsemé de pâturages et de petits bois point.
Malheureusement, le chemin de la rivière n’est plus praticable jusqu’au bout. De par la beauté de ces paysages et la possibilité de pique niquer au bord de la rivière et de patauger dans l’eau limpide, cette itinéraire est surtout vivement recommandé aux randonneurs avec des enfants. Un charmant chemin forestier accompagne le petit torrent virgule et en bordure de celui-ci les prairies herbeuses invitent à une pause sous les châtaigniers noueux point vous trouverez même une plage miniature le long du parcours.
Environ 1h30 de marche
Difficulté : randonnée facile
Chemins et sentiers forestiers, seule la descente depuis La Molina est plutôt abrupte et glissante sur terrain mouillé
Dénivelé : 200 mètres
Une randonnée à réserver pour les jours de petite forme ou à combiner avec pique-nique farniente et baignade pourquoi pas les jours de fortes chaleurs.
Leave a comment