Montagnes de Taquisara, Cala Gonone
Encore une chaude journée sans nuages
Terminé le littoral sarde pour aujourd’hui, nous attaquons les montagnes du centre de l’île !
Nous démarrons la journée un peu groggy : mauvaise nuit sur le parking de Cagliari, des jeunes très bruyants en pleine nuit, c’est le risque à prendre quand on dort un peu à l’arrache.
Nous prenons la route et quittons Cagliari vers 8h, et c’est parti pour 2 bonnes heures de route pour rejoindre le village de Taquisara, point de départ de notre randonnée.
Nous garons le van face au bar/épicerie du village, dont nous profitons d’ailleurs pour acheter eau et sandwich pour la randonnée (tarifs très raisonnables comparés aux endroits bien plus touristiques de l’île.
C’est d’ailleurs ce qui nous frappe sur Taquisara : petit village tranquille, aucun touriste, pas de foule, que ça fait du bien comparé aux plages bondées du sud de l’île !
Randonnée autour du Taccu Isara
Loin de l’agitation de la côte, une superbe randonnée pour les amateurs de solitude dans la nature en boucle au départ du petit village de Taquisara. Environ 4h de marche.
Retour parking et pause bière bien méritée au même endroit où nous avions acheté les sandwichs.
Bar Caffe’ Salis Marco, Taquisara
Un petit café de village bien tranquille, prix très raisonnables.
Nous reprenons la route pour Cala Gonone où nous avons prévu de passer la nuit, en empruntant les petites routes intérieures, très belle route, assez sinueuse, mais bien entretenue. Nous passons notamment par le village touristique de Orgosolo mais sans nous y arrêter, car nous avons prévu d’y revenir dans quelques jours.
Installation à l’agristurismo de Codula Fuili, sur les hauteurs de Cala Gonone.
L’emplacement est plutôt pas mal, face à la baie avec une belle vue, mais tout près des poubelles. Au final, l’hébergement est quand même plutôt cher comparé aux autres campings, d’autant que les sanitaires sont vraiment sommaires. De plus, l’hélicoptère de l’agri tourisme situé à deux pas, est tout de même assez dérangeant. Au final, seul le dîner avec un point de vue imprenable vaut le coup, on conseille absolument d’aller dormir ailleurs.
Dîner spectaculaire au-dessus de la baie et menu unique très copieux
Agriturismo Codula Fuili
Diner menu unique en un service – ouvert aux non résidents. Repas gargantuesque – excellent rapport qualité/prix à 35€ par personne
Leave a comment