Punta Sos Nidos, Monte Corrasi, Orgosolo

icon weather hot
Belle journée ensoleillée

Une journée variée mêlant randonnée exigeante et découverte de fresques dans un village accroché à la montagne.

Nous quittons le camping vers neuf heures, direction l’intérieur des terres à environ 45 minutes de route pour une grosse journée de randonnée.

cala gonone from the top
Cala Gonone vue d’en haut, après le tunnel
road to monte corrasi
Notre sommet en vue !

La route serpente et monte très abruptement, un peu étroite et surtout, elle n’est plus asphaltée sur la fin, un peu limite quand même avec un van tout neuf, mais ça passe en allant doucement. On en sera tout de même quitte plus tard pour une crevaison lente.

Nous nous garons au bout de la piste et commençons la randonnée vers 11 heures.
Deux sommets au programme de cette marche, il fait beau, mais pas très chaud quand le vent souffle, nous sommes en altitude, et quelques gros nuages menaçants inquiètent à cette altitude.

monte corrasi3
Le chemin serpente au dessus de Oliena

La journée sera tout de même très belle. La vue au sommet est époustouflante, panorama sur toute la région et l’on voit jusqu’à la côte. Nous ferons la pause déjeuner en haut du deuxième sommet.

monte corrasi10
icon rando
Randonnée Punta Sos Nidos et Monte Corrasi

Les deux plus hauts sommets du Supramonte réunis dans une même randonnée. Vues spectaculaires sur la région. Pas grand monde non plus.

monte corrasi12

Nous rebroussons chemin et descendons le sommet vers 14h30 avec un retour au parking vers 15h30.
Route pour Orgosolo. Nous y restons une bonne heure afin de visiter à pied le village et ses nombreuses fresque murale.

Petite pause bière dans un café du village sur une place, avant de repartir vers 18 heures afin de trouver le camping du soir.

Direction Oresei, mais le premier camping que nous avions repéré et malheureusement complet. Il commence à faire tard donc nous nous rabattons sur un deuxième camping tout proche, Pas vraiment terrible, mais nous n’avons pas le choix. Camping sous les pinèdes, beaucoup de monde, en majorité des Italiens, et surtout beaucoup de moustiques. Nous allons manger au restaurant du camping, nous n’avons pas trop envie de bouger, nous choisissons deux pizzas absolument pas terribles, pas assez cuites, bref un restaurant de camping quoi.

camping sa prama
icon van small
Camping Sa Prama, Cala Liberotto
Camping choisi par défaut, car tout était plein aux alentours. Trop de monde, les uns sur les autres, vraiment pas agréable. Adulte à 14€, van à 7€ soit 21€ la nuit