Seceda
Une superbe randonnée qui demande un peu d’organisation logistique. Départ d’Ortisei et du parking du téléphérique de Seceda avec un retour en bus public depuis Wolkenstein. La montée en téléphérique vaut à elle seule le voyage !
Beaucoup de monde sur les hauteurs, mais au fur et à mesure que l’on s’éloigne de Seceda, cela devient beaucoup plus tranquille.
Environ 4h30 de marche
Difficulté : facile à moyenne
Randonnée accessible à toute la famille et tout en descente, sur de larges sentiers sans difficulté. Seule la longueur de la marche pourra rebuter certains.
Dénivelé : 1 000 m
Une randonnée qui demande un peu de logistique, car ce n’est pas une boucle. A l’aller, le prix des télécabines et du téléphérique n’est pas à négliger pour rejoindre Seceda : 27€ par personne sans compter les 12€ du parking pour la journée. Pour le retour, plusieurs options, le bus de ligne n°350 rallie Ortisei depuis Wolkenstein en 25 minutes environ – un bus toutes les demi-heures, les transports publics sont fiables. On conseille donc de laisser son véhicule à Ortisei.
Rother Dolomites
le guide de randonnée avec trace GPS et description détaillée (existe plusieurs volumes, disponible en allemand uniquement à la date cet article)
Leave a comment