Pico Mofrechu, Gijon


Belle journée ensoleillée

Une journée très spéciale qui va mettre à mal nos plans de séjour en Asturies…

Réveil brutal par un raid impressionnant de policiers au sein du camping : fouillage de tentes et arrestations, il y a dû avoir du grabuge dans la nuit !

Départ en direction de Gijón sans plan bien établi.

Guide Rother en poche, nous cherchons un peu au hasard une randonnée à faire dans le coin. Notre choix va se porter sur le Pico Mofrechu, que nous démarrons vers 11h30.

icon rando
Pico Mofrechu- randonnée n° 11 du guide Rother

Randonnée classée bleu (facile) – la montée est toutefois assez rude et selon nous la difficulté se rapproche plus d’une randonnée de niveau moyen. 3h15 de marche aller/retour avec 480 mètres de dénivelés. Départ à Collado de Igena en plein nature (se garer contre le chemin sur la route) – sol glissant sur la descente.

Une bonne grimpette sur une route cimentée donne le ton dès le départ, avec un bon soleil qui tape, pas facile de se mettre en jambe !

dsc04842

Arrivée au pic, superbe vue jusqu’à la mer.

dsc04857
dsc04854

Aurions dû prendre nos bâtons de randonnées ?

Assurément, sur le chemin de la descente, pratiquement en haut de la randonnée, je fais une mauvaise chute avec un gros claquement de la cuisse. Le retour sera douloureux, pratiquement impossible de marcher et la suite du voyage semble bien compromise…

Pourrons-nous continuer à randonner pendant le séjour ?

Route pour Gijon, choix cornélien du camping pour la nuit, d’abord un camping très proche de la ville mais pas grand monde et plutôt glauque (par contre grande aire gratuite à proximité bondée de camping-car où nous nous poserons pour déjeuner dans le van assez tard – passé 16h30 – après deux visites différentes, (donc un camping à l’ouest de la ville qui finalement ne nous plaira pas) nous revenons à notre second choix, un camping bien équipé proche d’El Laboral.

img 4146
Gijon

Choix très limité pour visiter la ville, sans pouvoir marcher…

Heuresement la journée se terminera par une excellente expérience culinaire

icon restaurant
Restaurant La Galana, plaza Mayor, Gijon

Super accueil, super serveur, et des plats à tomber. Le meilleur restaurant de notre séjour ! Pulpo braseado, plato de embutidos, fabada asturiana, pain et cidres pour 65,40€

icon van small
Camping Deva, Gijon
25€ la nuit pour 2 adultes en van (sans électricité) – un camping pratique mais sans grand charme.


Laisser un commentaire