Playa de Otur, Luarca
Belle journée ensoleillée
Encore une journée tranquille consacrée à la découverte de Luarca et de sa jolie côte sauvage.
Nous quittons le camping et allons voir la superbe plage de Otur à quelques centaines de mètres, cela aurait été dommage de la rater !
Ensuite, c’est parti pour la visite de la dynamique ville de Luarca.
Dynamique office de tourisme tout d’abord, ultra-efficace, avec plan et documentation des sites à visiter et nombreux conseils. Pas seulement sur la ville, mais aussi sur tous les spots d’intérêt du coin. Un arrêt incontournable.
Nous visitons la ville et son port à pied en matinée, suivi d’un sympathique apéritif sur la place du village.
On peut tout voir en deux petites heures, la ville n’est pas très grande.
Route pour la plage de Cueva où nous reprenons un verre dans un chiringuito au soleil. Initialement, nous avions repéré cette plage en contrebas depuis l’impressionnant viaduc autoroutier et avions décidé de retourner sur place.
Déjeuner dans le van sur le parking de plage puis un peu de plage de première baignade. Cette plage est un bon spot pour se poser en van, nous ne serons d’ailleurs pas les seuls à en profiter !
En fin d’après-midi, visite de deux sites sur la côte, un ermitage au mirador de la Regalina et un phare – Faro de Busto – où nous repérons un emplacement pour passer la nuit.
Retour à Luerca pour passer la soirée et dîner au Barometro (table réservée pour 23h, pas de disponibilité avant le dernier service).
Restaurante El Barometro, Luarca
Bon accueil, mais service assez express. Repas complet pour environ 53€
Leave a comment