Taroko : Baiyang Trail
Le sentier des cascades de Baiyang se caractérise par le nombre de tunnels. En commençant par le tunnel d’entrée de 380 mètres (par la Central Cross-Island Highway, à 900 mètres à l’ouest de Tianxiang) jusqu’au dernier tunnel avant le rideau d’eau, vous traverserez huit tunnels le long du sentier de 2,1 kilomètres. Le sentier a été construit à l’origine par la Taiwan Power Company en 1984 pour développer l’énergie hydroélectrique dans la région, plans qui incluaient la construction de barrages dans de nombreuses parties de la gorge. Le projet hydroélectrique pour cette région a finalement été annulé, mais le sentier a survécu.
Environ 1 h 30 de marche pour faire l’aller-retour
Difficulté : facile
Rando classée grade 1 sur le site officiel du parc. La première moitié du sentier est relativement sûre, et la surface est large et plane, avec une combinaison de ciment et de terrain naturel. Il s’agit d’un sentier sans obstacles et convivial, adapté aux poussettes et aux fauteuils roulants, qui permet de profiter de la beauté de la nature.
Dénivelé : 800 m
Une randonnée aventure avec la traversée de plusieurs tunnels, certains rectilignes, d’autres courbés sans trop de visibilité, on conseille la lampe torche. Le sol du tunnel du rideau d’eau (Shui-lian-dong) est meuble et il y a un risque d’effondrement, c’est pourquoi les visiteurs ne sont actuellement autorisés qu’à l’entrée du premier tunnel du rideau d’eau. Le rideau d’eau est une scène spéciale créée par l’eau de source qui tombe du toit du tunnel. Malheureusement, le risque d’effondrement du toit signifie que les autres rideaux d’eau sont interdits d’accès.
La randonnée a été combinée avec celle de Lushui-Wenshan effectuée le matin de la même journée. Par conséquent, la voiture est restée garée sur le parking de Lushui que nous avons regagné via cet itinéraire :
Leave a comment