Taroko : Lushui-Wenshan trail
Une randonnée assez éprouvante sur les hauteurs du parc de Taroko. Une partie du sentier a été utilisée par les soldats pendant l’occupation japonaise. Possibilité de rencontrer des animaux sauvages (que nous n’avons pas vu) étant donné l’éloignement de toute activité humaine. On déconseille de faire l’aller-retour sur la même piste et de revenir plutôt par la route.
Environ 3 h de marche à un rythme soutenu (le site officiel indique 5h30)
Difficulté : moyenne à difficile
Rando classée grade 3 sur le site officiel du parc. Le sentier est parfois vraiment escarpé et nécessite de bonnes chaussures de marche. Mis en garde contre les chutes de pierre et les précipices. Le sentier étant assez long et présentant de grandes variations de hauteur, ainsi que des sections partiellement étroites et dangereuses, les randonneurs doivent évaluer leur propre niveau de forme et d’expérience avant de s’y engager.
Dénivelé : 640 m
Un sentier compliqué, sans randonneurs ou presque, et qui à nos yeux ne présentent aucun intérêt scénique, ni même de beaux points de vue, obstrué par la végétation. Pour les amateurs de défi physique uniquement, il y a des randos plus intéressantes et moins difficiles dans le parc. Régulièrement fermé à cause d’éboulements. Ne pas tenter l’aventure si le sentier est fermé. D’une manière générale, la difficulté dans le parc de Taroko est de trouver un endroit où stationner son véhicule le long de la route qui parcourt le parc.
Au final, nous ne conseillons pas cette randonnée à Taroko, à moins d’aimer les défis physiques ou d’avoir du temps à perdre, nous pensons qu’il vaut mieux se concentrer sur les randonnées offrant des points de vue sur les gorges, au risque d’affronter un peu de foule, mais rien de bien méchant non plus.
Une fois la randonnée complétée dans le sens Lushui-Wenshan, on conseille un retour par la route du parc (pas beaucoup de circulation) afin d’enchainer avec une randonnée autrement intéressante : la Baiyang Trail. Voici le tracé permettant de rejoindre la seconde rando :
Leave a comment