Bryce Canyon


hotthunder

Belle journée, excepté un bel orage dans l’après midi.

Lever vers 9 heures, départ pour Bryce Canyon. Arrivée vers 10h30 au camping sunset à l’intérieur du parc. Installation de la tente puis départ pour une randonnée à partir du Sunrise Point pour atteindre le Queen’s Garden et Wall street au bas du Canyon.

Nous sommes obligés de faire demi-tour car le chemin est bloqué suite à des éboulis. Nous en profitons pour faire un pique-nique. Chaleur étouffante et remontée pénible.

Parc d’une beauté spectaculaire et unique, très impressionnant. Beaucoup de couleurs (rose, ocre, jaune, blanc) et de formes élancées. Amphithéâtre géant enveloppant une forêt de Cheminées de fées (hoodoos).

USA2005_1108_108
USA2005_1108_110
USA2005_1108_111
USA2005_1108_112

Retour au village vers 15 heures au food store pour boire un café. Nouvelle excursion de Sunrise Point à Inspiration Point en suivant le Rim Trail (la piste de la corniche). On rejoint ensuite le Bryce point un peu plus en hauteur. Nous décidons ensuite de revenir au sunrise point en navette pour prendre la voiture et faire d’autres points de vue : Bridge’s point, Rainbow point, Yovimpa Point (petite rando de 1/2h sous les arbres). Retour à Sunrise Point où nous en profitons pour boire une bière locale mormone : la Polygamy Porter (l’étiquette à elle seule vaut le coup d’œil !). Un bel orage éclate à ce moment là, ça tombe bien !

USA2005_1108_113
USA2005_1108_114

Petit crochet au coucher du soleil par le Sunset Point mais trop de nuages pour apprécier le point de vue.

Nous rentrons au camping où nous assistons à un triste spectacle : la tente est restée ouverte pendant l’averse de l’après midi. Pas trop de dégâts quand même mais nous sommes obligés de faire sécher les sacs de couchage dans la voiture avec le chauffage à fond…

Dîner humide puis nuit froide et désagréable : un orage éclatera à nouveau pendant la nuit.

tente

Sunset Campground, Bryce Canyon. Camping très agréable, au milieu des pins, une très bonne adresse.


Laisser un commentaire