Monument Valley, Lake Powell
Chaude journée, un orage assez bref dans la journée.
Lever, petit dej. Nous partons pour la Monument Valley (juste à côté) vers 9 h 30.
On peut visiter le site avec sa propre voiture de location, du moins à la date de rédaction de ce blog. Pas besoin de 4×4, ni de prendre les canters des Indiens malgré leur insistance. Il faut juste être prudent et ne pas rouler comme un fou, car gare aux nids de poules ! (En principe, le contrat de location de notre voiture qui était un modèle compact, nous interdisait de s’aventurer sur ce genre de route, mais bon…)
La visite prend environ sur un circuit en boucle permettant de s’approcher des principaux sites. Superbe panorama. Sensations d’immensité. C’est LE paysage du Far West comme on peut se l’imaginer. On achète des colliers de souvenirs à une échoppe Navajo.
Vers midi, nous nous arrêtons déjeuner au Mac Do à Kayenta. (sortie de la Monument Valley).
Route vers Page dans l’après midi, nous voilà en Arizona et un changement d’heure supplémentaire : nous perdons une heure !
Arrivée au barrage de Glen Canyon vers 13 h 30. C’est un barrage immense. On fait une visite gratuite de ce barrage qui prend environ une heure. Un ascenseur permet de descendre au pied du barrage très impressionnant.
Installation au camping Wahweap au bord du lac Powell. Ce camping est très cher pour les services proposés et il y a beaucoup de monde, fini la tranquillité des grands espaces, on apprécie moyennement ce coin.
Farniente au bord du lac dans une crique. Pas terrible pour la bronzette. On n’a peut-être pas assez cherché… Le lac Powell (un lac artificiel) est cependant très beau. Le must étant de louer un bateau et d’aller explorer quelques recoins du lac, mais c’est un peu hors budget pour nous. Un conseil donc aux futurs voyageurs : si vous ne prévoyez pas d’excursions sur le lac ou de louer une embarcation, c’est une étape de voyage que l’on peut facilement zapper.
En fin d’après midi, nous faisons quelques courses au Safeway de Page.
En soirée, dîner au resto “cowboy” : Ken’s Old West Steakhouse : Ambiance western avec trois musiciens lookés à la John Wayne. Yiiiiiii-Haaaaaaaaa!!!
Pleins de Français dans ce restaurant cité sur le guide du routard (que des Français ? Non mais presque…) Repas excellent, mais un peu cher, en tout cas super ambiance.
Leave a comment