Vancouver
Pluie le matin, variable l’après midi
Nous quittons notre motel pour rejoindre le superbe appartement que nous avons réservé pour les deux nuits suivantes en plein centre de Vancouver.
Nous arrivons sur place de bon matin vers 9h. L’appartement n’est pas encore prêt, aussi, nous partons à pied pour découvrir Vancouver.
Il pleut ce matin, mais cela cesse rapidement. Traversée de la ville jusqu’au port puis promenade côtière vers Stanley Park. Déjeuner de sandwiches dans un parc plutôt typique où de nombreux totems trônent fièrement.
Le déjeuner rapidement avalé, nous explorons le secteur de English Beach toujours à pied. On se rend vite compte que Vancouver n’usurpe pas son titre de ville parmi les plus agréables à vivre au monde. Il y a des parcs et des pistes cyclables partout, des chiens, des joggeurs, des randonneurs, très peu de voiture, c’est un régal de s’y promener !
Nous retournons ensuite à l’hôtel vers 15h pour récupérer les clés de notre chambre, enfin, de notre appartement, superbe !
Petite sieste, puis vers 16h repartons à pied vers Granville Island, non loin de notre résidence. Nous traversons la baie en empruntant un immense pont. Au retour, nous prendrons un mini-ferry. Granville Island est une petite île reconvertie en centre urbain de loisirs, des boutiques de toute sorte, pas mal de petits cafés et endroits pour casser la croute, on peut simplement s’y balader ou chiner, c’est vraiment très sympa d’y passer quelques heures.
Soirée au centre de Vancouver, à deux pas de notre appart, dans le quartier de “Davie Village”, bien animé le soir. Dîner au Banana Leave, restaurant malaisien, très moyen. Nous ferons ensuite quelques bars, curieusement pas forcément très animés. Peut-être que les noctambules de Vancouver sortent très tard. Retour à l’hôtel vers 1h du matin.
Leave a comment