Rando Punta Sos Nidos et Monte Corrasi


Les deux plus hauts sommets du Supramonte en une seule randonnée !
Le massif du Supramonte avec ses versants escarpés sur la face nord peut être comparé aux Dolomites du continent italien. Pour les amateurs de montagne, la randonnée de Sardaigne à ne pas manquer !
L’accès en voiture est toutefois compliqué : la route n’est pas asphaltée jusqu’en haut et certains passages sont limites limites sans véhicule tout terrain. Ça passe par beau temps, mais on n’aurait pas tenté si la météo avait été incertaine.

icon time
Environ 4h30 de marche
icon strength
Difficulté : moyenne

Un sacré dénivelé et une randonnée assez longue, difficile en plein été.

icon alt
Dénivelé : 710m
icon opinion

Une randonnée qui va mettre à rude épreuve le moteur et les pneus de votre véhicule. Petite route de montagne très étroite et par endroit fortement dégradée nécessitant le passage au pas. Possibilité de se garer un peu plus bas si la route est vraiment mauvaise. Encore une superbe randonnée à ne pas manquer, qui peut se combiner avec une visite de l’un des nombreux villages aux alentours s’il reste des jambes à la fin !

rother sardaigne
Rother Sardaigne

Randonnée n° 16


Comments (2)

  1. Xavier

    Bonjour, merci pour vos explications et les photos de cette randonnée ; par contre le fichier Gpx n’est pas accessible, pourriez vous m’aider ? Merci

    Reply
    • kikoubun

      Bonjour les traces sont normalement à nouveau accessibles ou vont le devenir dans les prochaines heures, cordialement David

      Reply