Puy Mary en mode express
Vers la pyramide sous les volcans du Cantal.
Le Puy Mary, l’un des plus hauts sommets de l’ancien volcan du Cantal, du Cantal, se dresse gracieusement au-dessus des vallées profondes du Cantal. Les flancs du puits de Mary sont, comme s’ils avaient été façonnés par la main d’un architecte, presque systématiques et forme une pyramide. Il est l’œuvre des glaciers qui, pendant les glaciations, se sont forcés à un chemin dans les vallées depuis le sommet. Conjuguée à l’action érosive des précipitations, la force de ces glaciers a créé les larges vallées ouvertes du Cantal qui s’étale dans toutes les directions en forme d’étoile depuis le Puy Mary.
Environ 1h30 de marche
Difficulté : moyenne
En dépit de la montée consolidée avec des marches bétonnées, des chaussures fermées, voire solides sont conseillées. Car la pente du chemin, surtout dans le tiers supérieur, est relativement escarpé.
Dénivelé : 600 mètres
Randonnée très populaire et parking limité en haut du col par forte affluence, pas d’autre choix alors que de se garer en contrebas et de prendre une navette, vraiment pas pratique, on conseille donc d’arriver tôt sur le site. Et ne SURTOUT PAS se garer comme nous le long de la route en dehors des places de stationnement sous peine de se prendre une prune par la gendarmerie qui effectue des fréquentes rondes. Avant de boucler la boucle, on conseille également de pousser jusqu’à la brèche de Rolland
Leave a comment