Un week-end en van sur la côte d’Albâtre

Envie d’un grand bol d’air frais ?

La côte d’Albâtre est la destination toute trouvée à deux petites heures de route de Paris !

plage et falaise cote albatre

Comment rejoindre la côte d’Albâtre ?

En partant le samedi matin de l’Ouest parisien vers 9h, on peut fouler la plage de Veules les Roses un peu avant midi. Direction l’autoroute A13 de Normandie jusque Rouen puis encore une petite heure de route pour rejoindre la petite ville de Veules les Roses. Pour éviter les bouchons du retour du dimanche soir, nous conseillons de dormir sur place dimanche soir. En partant lundi matin vers 6h, on peut rejoindre Paris en 2h30 de trajet.

Pour occuper l’après midi, il est possible d’effectuer une randonnée assez courte (mais au final un peu monotone surtout en hiver) en boucle au départ de la ville. Hormis la traversée de champs au niveau des éoliennes qui  n’est pas vraiment intéressante, cette randonnée permet d’avoir une bonne idée de l’arrière pays normand. Pas convaincu toutefois que ce soit le meilleur coin pour randonner sur la côte d’Albâtre. La randonnée du lendemain sera bien plus intéressante.

Nous avions prévu de pique niquer sur le chemin de la randonnée mais aucun point sympa pour s’arrêter en chemin, du coup ce sera un pique nique improvisé sur la plage de Veules les Roses. En cette période de Covid où tous les restaurants sont fermés, nous ne serons pas les seuls à avoir la même idée !

circuit n 6 autour de veules les roses

Pour le reste de la journée, c’est découverte en van des environs de Veules les Roses : Saint Valéry en Caux et les petites routes avoisinantes.

Où dormir en van dans le secteur ?

Pour la nuit, un super spot en Van sur les hauteurs de Veules les Rose, avec des toilettes disponibles en journée au niveau de la plage (quelques minutes de marche pour les rejoindre par un petit chemin offrant de superbe vue sur la plage). L’emplacement peut être visualisé plus en détail en regardant la vidéo ci-dessous. Nous y sommes resté les deux nuits consécutives, n’ayant pas trouvé un meilleur sport pour la nuit du dimanche à lundi.

logo parkfornight app

La randonnée du week-end

Direction Varengeville en ce deuxième jour sur la côte d’Albâtre pour une superbe randonnée mêlant chemins de campagne, traversée de superbes propriétés et vue à couper le souffle une fois le cimetière marin atteint.

Toutes les infos sur la randonnée sont à retrouver ici.

Plus de randos, de fiches PDF et de trace PDF sur cet excellent site :



Laisser un commentaire