Asakusa, Tokyo Sky Tree, Akihabara


rain

18 ° C – journée pluvieuse

Lever assez tard ce matin, il ne fait pas beau alors on prend notre temps. On quitte l’hôtel vers 10h pour rejoindre en métro le quartier de Asakusa. On avait déjà visité ce quartier lors de notre précédent voyage mais par beau temps et dans l’après midi.

Ce matin, tout est étonnamment calme, hormis l’allée piétonne qui mène au temple Senso-Ji.

jap2012-218
Cette allée est un peu l’attraction du quartier avec toutes ses boutiques de souvenir, et c’est bondé de touristes. On n’y traîne pas, hormis pour s’arrêter à la boutique Ghibli pour acheter quelques babioles.

jap2012-219

On poursuit ensuite à pied pour faire une boucle qui nous ramène au bord de la rivière non loin du bâtiment Asahi. Les rues sont désertes, il pleut par intermittence et franchement on en a un peu marre. On décide de pousser jusqu’au pied de la Tokyo Sky Tree, la nouvelle tour de télécommunication de Tokyo, haute de plus de 600 mètres qui doit ouvrir au public en mai 2012. Les travaux de construction sont pratiquement achevés et la tour est vraiment impressionnante.

jap2012-220
Retour à Asakusa et déjeuner dans un restaurant de Sushi à « tapis roulant », excellents sushis frais réalisés devant nous accompagnés d’une bonne bière Asahi.

L’après midi on décide d’aller faire un tour au Tokyo Skydome, un complexe de loisirs comprenant un stade couvert de baseball, un parc d’attraction et un centre commercial. Pas vraiment grand chose à y voir, il pleut et l’immense montagne russe est fermée.

Fatigués, on décide de rentrer, enfin Erwan, moi je vais passer le reste de l’après midi dans les magasins d’électronique d’Akihabara, on pourrait y passer des heures tellement il y a d’appareils à tester !

jap2012-041jap2012-040

Retour à l’hôtel vers 18 heures pour rejoindre Erwan puis en route pour un pub en bas de l’hôtel, pas grand monde mais c’est « beer blast » : pour 1000 yens soit environ 10€, bière à volonté entre 18 et 21h.

On partira avant 21h pour aller se restaurer, restaurant chinois qu’on avait expérimenté 2 jours avant. Il est au pied de l’hôtel et il tombe des cordes. Au dodo tôt !

dodo

City Lonestar hôtel – Shinjuku, Tokyo Identique à la nuit précédente.


Laisser un commentaire