Bangkok 1er jour



rain
hot
Fortes averses en matinée puis chaude et humide journée difficilement supportable

Nous voici enfin à Bangkok !

Aujourd’hui nous avons prévu de visiter quelques temps de la ville.

Nous commençons par prendre le petit déjeuner sur la grande terrasse de l’hôtel face au fleuve, bien agréable. Tout à coup le ciel s’assombrit et un violent orage éclate sans prévenir, c’est la première fois qu’il pleut depuis que nous sommes en Thaïlande, et on peut dire que ce n’est pas un petit orage !

Toutefois, après 15 minutes de trombes d’eau, le ciel s’éclaircit à nouveau et tout redevient sec en moins de deux.

Nous partons à pied visiter le palais royal, ainsi que le Wat Pho, l’un des temples les emblématiques de la ville. Ce dernier est notamment célèbre pour y abriter un immense Bouddha couché.

Nous avons choisi notre hôtel en fonction de ces visites. En effet, celui ci est situé tout prêt des temples et attractions de la ville, si bien que nous sommes sur place en 20 petites minutes de marche à pied.

Il fait très chaud et marcher sous un tel cagnard est éprouvant. Nous sommes rapidement sollicité par de faux guides touristiques qui nous proposent toute sorte de service que nous refusons poliment.

P1030246
P1030251
P1010876
P1010877
P1010895
P1010870
Pas facile de prendre le grand Bouddha du Wat Pho sans grand angle et avec la foule autour.
Pas facile de prendre le grand Bouddha du Wat Pho sans grand angle et avec la foule autour.
P1030241
P1030233
P1030200

Une fois les longues visites de la matinée terminées, nous nous engouffrons dans un café climatisé salvateur pour le déjeuner. L’après midi nous traverserons le fleuve pour aller observer le Wat Arun, autre temple faisant parti des incontournables de Bangkok.

Le Wat Arun depuis un bar
Le Wat Arun depuis un bar
P1010899

Le soir, nous irons faire un tour sur KhaoSan Road, une rue popularisé notamment par le film La Plage avec Leonardo di Caprio. Cette rue, sensée être typique, est en fait un repaire de touristes occidentaux, surtout anglophones. Piétonisée en partie et transformée en marché de nuit, elle regorge d’auberges de jeunesse bon marché, de bars où l’on sert la bière au litre, de boutiques de souvenirs, de bars à poissons « fish pedicure » où on peut tremper ses pieds dans un aquarium et se faire bouffer les peaux mortes (devant tout le monde, on a pas l’air un peu con), bref une rue faite par les occidentaux pour les occidentaux, c’est blindé de monde, les sonos des bars hurlent, c’est vraiment pas terrible, et nous ne sommes pas venus en Thaïlande et à Bangkok pour voir ça.

Nous finirons tranquillement sur la terrasse de l’hôtel pour diner, devant une bonne bière fraîche face au fleuve.

P1010920

dodo

Hôtel New Siam Riverside – Bangkok. Identique à la nuit précédente.

 


Laisser un commentaire