Bangkok 3eme et dernier jour


hot

Toujours aussi étouffant, temps couvert

Dernier jour en Thaïlande et à Bangkok !

Nous avons décidé de diviser la journée en deux.

Ce matin, direction la maison de Jim Thompson.

Cette maison est à présent un musée situé près du quartier moderne de Bangkok. À l’origine Jim Thompson, industriel et aventurier américain ayant pour ambition de relancer l’industrie de la soie thaïlandaise alors en déclin, fit construire au bord d’un Khlong sa demeure.

Amoureux de l’art asiatique, il racheta six maisons traditionnelles dans le nord de la Thaïlande, elles furent transportées et remontées à Bangkok. À présent cet ensemble constitue un des rares exemple d’architecture thaïe traditionnel, conservé dans un excellent état.

Cette maison, servit à entreposer ses collections de meubles et de céramiques Bencharong.

Ce musée, édifié dans un parc luxuriant est un point d’attraction recherché à Bangkok.

P1010958

L’après midi, c’est le défoulement shopping ! Direction l’immense centre commercial MBK Center où l’on peut rapidement vider son compte en banque ! Beaucoup de boutiques de souvenirs, T-shirts et de montres de marque à prix dérisoire, évidemment ce sont des fausses.

TH.-.BANGKOK.-.MBK

En fin de journée, nous commandons un taxi pour l’aéroport. La ville est extrêmement embouteillée ce soir, il est 21h passé et pourtant on se croirait en pleine heure de pointe. Le chauffeur de taxi reste stoïque et doit avoir l’habitude de ces embouteillages monstres. Nous arrivons vers 22h à l’aéroport, notre vol décolle techniquement  le lendemain à 0h30 exactement. Nous re-transiterons par Helsinki où nous atterrissons à 6h30 pour une courte escale (11 heure de vol). Nous re-décollons à 7h35 d’Helsinki pour arriver à Paris CDG vers 9h40 le samedi matin après 3 h de vol. Pas de problème de baggage cette fois ci.

logo finnair
20/02/2012 BKK HEL 00h30->06h30 HEL CDG 07h35->09h40
1451€ TTC pour 2 personnes A/R (via opodo.fr)

 


Laisser un commentaire