Sifnos : Platis Gialos, Vathi


sun

Aujourd’hui c’est décidé, on va se la couler douce. On commence la matinée par retourner à Faros afin d’explorer une petite crique citée dans les guides, il y a soi disant une petite plage au bout d’un court chemin de randonnée.

grece2012_
grece2012_

Il y a un joli monastère et la petite crique est chouette, mais pas de quoi rester la journée non plus, il n’y a pas de quoi s’étendre, que de la caillasse. On décide de pas rester là et de mettre le cap sur une partie de l’île non explorée.
On file en voiture sur la station balnéaire de Platis Gialos située au sud de l’île, mais on trouve pas ça terrible. Ca fait station balnéaire «conventionnelle» et c’est pas très animé non plus. Direction le petit port de Vathi situé dans une baie au sud ouest de l’île, c’est l’heure du déjeuner, ça tombe bien !

On finira la journée sur la plage de Vathi, il n’y a pas grand moment et on y passe un bon moment, jusqu’au coucher du soleil. On retournera à Kamarès sur les petites routes de l’île, avec un couple d’autostoppeur New-Yorkais à l’arrière de la voiture bien sympathique.

dodo

Camping MAKIS – identique au jour précédent.


Laisser un commentaire