Milos : côte nord


sun

Levé de bonne heure, le petit déjeuner est moins sympa que la grande terrasse de notre maison à Sifnos. Ici, un tout petit balcon donnant sur l’arrière du bâtiment, pas de vue, bref c’est moche. C’est d’ailleurs décidé, on va changer d’hôtel, nous avons prévu de rester 4 nuits à Milos et les deux dernières se feront ailleurs.

Pour cette île mal desservie par les transports en commun, on décide de louer directement une voiture le premier jour. Même tarif que pour Sifnos, soit 20€ la journée, et même véhicule «déglingué», une Chevrolet Matiz au toit ouvrant qui a bien vécu….

Suivant les conseils du site cycladen.be sur les chemins de randonnées, nous mettons le cap au nord afin de parcourir un pseudo sentier cotier assez long, qui nécessite d’être fait en deux temps afin de ne pas prendre une journée complète. On décide de faire la première partie ce matin, la deuxième partie sera faite une autre matinée.

C’est une randonnée facile, car côtière et totalement plate. Toutefois il n’y a pas vraiment de sentier et parfois c’est un peu au pifomètre qu’on évolue. De plus cette partie (contrairement à la deuxième que nous ferons un autre jour) n’est pas très spectaculaire, bref on reste un peu sur notre faim, d’autant plus qu’on a démarré assez tard ce matin, qu’il faut encore plus chaud qu’à Sifnos et qu’on a pas pris beaucoup d’eau sur nous (de vrais touristes, quoi !)

grece2012_

grece2012_

La faim au ventre, on fait demi tour pour rejoindre la voiture qu’on avait laissé sur un parking puis direction Appolonia, l’ancienne capitale de Milos situé au nord de l’île. C’est un petit port charmant, avec quelques restaurants tout près de l’eau. Nous en choisissons un en nous aidant du guide hachette sur les cyclades qui contient pleins de superbes adresses, notamment de restaurant.

grece2012-31
Le port d’Appolonia
Et le restaurant pratiquement les pieds dans l’eau, avec une petite bouteille d’Ouzo pour commencer !
Et le restaurant pratiquement les pieds dans l’eau, avec une petite bouteille d’Ouzo pour commencer !

On finira la journée à la plage au sud de l’île, tout près d’une carrière à ciel ouvert où les camions se succèdent. La couleur de la roche y est très belle et les variations de vert/rouge/jaune nous rappelle un peu l’Islande. la plage forme une espèce de large crique assez tranquille à flanc de falaise. La mer y est très agitée contrairement au nord de l’île.

En soirée, nous irons à Plaka, la capitale de l’île tout près d’Adamas, pour boire un verre au bar de l’Utopia qui offre une vue plongeante et superbe face au coucher de soleil. Puis dans une taverne très animée située dans les petites ruelles de Plaka où nous ferons un somptueux repas, probablement l’un des meilleurs moments de nos vacances !

grece2012_

grece2012_

dodo

Hotel Gianis – identique à la nuit précédente


Laisser un commentaire