Du temple Kiyamizu au pavillon d’argent


sun

17 ° C – belle journée ensoleillée

Superbe journée ensoleillé, du coup on va pas mal marcher aujourd’hui. Lever vers 6 heure à cause du décalage horaire. Petit déjeuner dans la chambre, je vais faire un saut au supermarché du coin pour acheter viennoiseries locales et onigiri (boulettes de riz entourée d’algues).

Départ à pied vers 8 heure, visite du temple Kiyamizu malheureusement en partie en rénovation. Belle vue sur les hauteurs de Kyoto et pas mal de monde, probablement l’un des temples les plus visités de Kyoto.

jap2012-020

Nous prenons ensuite la direction du nord de la ville en passant par de traditionnelles ruelles remplies de magasins d’artisanat.

jap2012-014

jap2012-007
Prunier en fleurs

Direction le Kodai-ji temple, prochain arrêt-visite, qui vaut notamment le coup pour son superbe jardin sec.

Kodai-ji
Kodai-ji

Arrivée ensuite au Parc Maruyama, où l’on achète dans un Family Mart des bentos que l’on mange au soleil dans le parc au milieu d’étudiants et de jeunes mariés se faisant prendre en photo.

Après le pique nique, direction le temple Chion In qui, lui aussi, est en rénovation. On ne traîne pas. On continue à pied vers le chemin de la philosophie que l’on emprunte jusqu’au Ginkaku-ji Temple autrement connu sous le nom du pavillon d’argent.

Ginkaku-ji
Ginkaku-ji
Ginkaku-ji
Ginkaku-ji

Pause café non loin du pavillon d’argent (10€ les 2 cafés ça fait mal !) puis on rentre en bus sur Gion.

Retour à l’hôtel pour se reposer, puis retour au grand magasin Takashimaya pour y acheter des bentos  à emporter cette fois ci, super bon !

jap2012-042

Au lit super tôt à cause du décalage horaire.

dodo

Yumiya Komachi – Kyoto. Identique à la nuit précédente.


Laisser un commentaire