Kapaa, Sleeping Giant, Lydgate Beach Parc


hot

Belle journée ensoleillée, quelques nuages – chaud 29°c

Nous traînons un peu ce matin et départ plus tard vers 9h direction Kapaa et la rivière Wailua, nous allons voir d’un coup de voiture les chutes de Opaeka’a – parking dispo sur place (gratuit) et courte marche de quelques minutes seulement pour observer les chutes de loin.

Superbes chutes de Opaeka’a

La rirvière Walua et ses nombreux kayaks

Sur le parking, nous assistons à une scène surréaliste où un papi à mobylette vient nourrir les poulets et coqs du coin qui rappliquent au son de la moto !

Pas farouches les poulettes !

wip

bientôt la vidéo !

Nous allons également à l’embouchure de la rivière nous renseigner sur les options de kayak. On nous conseille de démarrer le plus tôt possible, et il est déjà 10h30, nous verrons un autre jour, sachant qu’un kayak pour 2 est proposé à la location pour 90$ (pour une durée de 5 heures), rien n’est donné à Hawaii !

Nous partons randonner pour le Sleeping Giant, nous attaquons la rando un peu avant 11h et sommes au sommet une bonne heure après, randonnée assez soutenue, en partie ombragée mais qui monte constamment et il fait chaud !

Nous sommes récompensés par une superbe vue à 360°c sur la région de Kapaa

Nous redescendons puis nous arrêtons déjeuner à Kapaa avec une excellente surprise : un traiteur hawaïen qui propose des spécialités locales un peu à la façon du Super J de Captain Cook qui nous avait beaucoup plus.

Pono Market, Kapaa. Petit traiteur local (quelques tables à l’intérieur et à l’extérieur mais vraiment sur la rue). Excellentes spécialités Hawaïennes, les “Hawaian plates” et poké. Environ 10$ le déjeuner par personne.

Une assiette hawaïenne typique

Wasabi tako sansai

Nous nous baladons dans les rues de Kapaa et tombons sous le charme de cette petite bourgade tranquille, si c’était à refaire, nous aurions volontiers choisi cette ville comme lieu d’hébergement.

Bistrot de Kapaa

Nous restons dans le coin pour finir l’après midi à la plage à quelques kilomètres de là au sud après la rivière Wailua, plage de Lydgate Beach Parc (belles éclaircies mais quelques nuages également)

Belle petit plage, quoi qu’un peu artificielle à notre gout, avec des bassins aménagés pour nager sans les vagues, belles pelouses pour poser sa serviette et comme d’habitude, douches et toilettes sur place bien pratique.

Vers 16h30 nous reprenons la route pour rejoindre notre logement, en nous arrêtant voir quelques plages recommandés dans les guides, coin nord ouest de Kauai vraiment chouette même si nous ne faisons que des arrêts express.

Retour chez nous avant la nuit pour un repos bien mérité

dodo

Mountain, Valley, Ocean & WaterFall – Kilauea., identique à la nuit précédente.


Leave a comment