Waimea Canyon


variable

beau matin, frais dans parc canyon, pluie après midi (en haut du parc de Kokee) beau temps à la plage au sud de l’île

Grosse journée de route en vue aujourd’hui pour rejoindre la partie sud de l’île et le fameux Waimea Canyon, le Grand Canyon du pacifique !

Sur les conseils de notre hôte Carla, nous nous levons tôt car il faut compter 2h de route depuis le nord de l’île pour rejoindre le secteur de Waimea.

Nous nous arrêtons à Waimea au Ishihara Market (supermarché japonais) pour acheter des bentos et des provisions pour la randonnée de ce matin.

Passé Waimea, nous quittons la route cotière et empruntons la route 550 qui grimpe sec !

Premier aperçu du canyon qui se dessine au loin

Nous rejoignons ensuite le parking du Waimea Canyon Trail et effectuons la randonnée aller-retour (compter 2 bonnes heures) afin de s’approcher du superbe canyon.

Depuis le chemin de randonnée, on peut également apercevoir la petite île de ni’ihau, une île privée qui appartient à une famille.

Nous poursuivons ensuite la route 550 pour nous enfoncer un peu plus dans le parc Kokee jusqu’au centre des visiteurs où nous déjeunons de nos bentos sous un préau car la pluie s’en mèle et le ciel devient complètement bouché.

Bentos japonais hawaïens !

Malgré le temps pas top, nos amies les gallinacés sont toujours présentes , surtout à l’heure du repas !

On abandonne l’idée d’effectuer une deuxième rando dans le parc de Kokee à cause du mauvais temps. Tant pis, on reviendra un autre jour !

Nous changeons par conséquent nos plans et mettons le cap vers la superbe plage de Polihale State Park.

C’est le seul morceau de route sur Kauai où nous aurions préféré avoir une Jeep car les derniers kilomètres ne sont pas asphaltés (voir la page Carte Hawaï pour le morceau de route en question)

On aurait pu poser la serviette ici pour le reste de l’après midi, mais pas possible de se baigner, et pas grand monde non plus, mieux vaut venir avec sa glacière et ses provisions pour y passer un peu de temps.

Du coup nous rebroussons chemin et traçons la route jusqu’à Salt Pond Beach pour finir l’après midi sur une plage plus accessible. Vaste étendue de sable blond, beaucoup de place, un endroit plutôt sympa !

Comme toujours à Kauai, les poules ne sont jamais bien loin !

Sur le chemin du retour, arrêt express avant la tombé de la nuit pour voir l’une des attractions phares de Kauai, les spouting horn !

wip

video à venir !

Retour sur Lihue, et super repas de nouilles au Hamura Siamin (le meilleur rapport qualité prix de notre voyage)

Un Saimin délicieux !

Tarte lilikoi (fruits de la passion) à tomber !

   Restaurant Hamura Saimin, Lihué. Excellent saimins (soupe de nouille), rapport qualité prix imbattable. Bol XL à environ 10$, soda à 1,3$, Lilikoi Pie à 3,5$ la part.

Retour à Hanalei pour rejoindre notre logement au nord de l’île, de nuit et sous des trombes d’eau (conduit difficile, beaucoup de véhicules arrêtés avec les warnings en bord de route)

dodo

Mountain, Valley, Ocean & WaterFall – Kilauea., identique à la nuit précédente.


Leave a comment