Randonnées magiques dans le Koke’e State Park


variable

Alternance de nuages et pluies, quelques éclaircies le matin, frais dans le parc de Ko Ke – environ 15°c – température de 27° à Lihue

Grosse journée de randonnée aujourd’hui ! et dans un paysage extraordinaire ! Nous avons décidé de retourner dans le parc de Kokee en espérant avoir un temps plus clément.

Nous quittons notre hôtel le Kaui Inn vers 7h de bon matin, direction le Koke’e State Park

Arrêt express à Waimea pour racheter des bentos et quelques provisions comme deux jours auparavant dans notre supermarché préféré !

 – Ishihara Market, Waimea. Supermarché proposant essentiellement des produits japonais et de très bons bentos (5$ le bento) !

Première randonnée, le “Awaawapuhi trail” (a vos souhaits), que nous parcourons en 3 h environ.

Objectif de cette randonnée : le point de vue spectaculaire sur la cote de Napali.

Nous avons de la chance : beau temps dégagé, et possibilité de faire voler le drone au dessus des falaises entre les hélicoptères !

Nous retournons à la voiture un peu avant midi et poussons jusqu’au bout de la route afin d’observer le point de vue que nous avions raté deux jours auparavant (ciel trop bouché) : le Pu’u O Kila Lookout.

Chance cette fois ci, nous pouvons voir le panorama mais il fait vraiment frais et les nuages et la pluie ne sont pas loin.

Pu’u O Kila Lookout

Bien décidé à attaquer une nouvelle randonnée l’après midi, nous décidons de prendre des forces et mangeons nos bentos dans la voiture (pas d’autre alternative car il pleut légèrement)

Nous démarrons notre grosse rando vers 12h30. En nous aidant du Lonely Planet, nous décidons de combiner la randonnée Pihea Trail et Alaka Swamp (voir la page carte pour le tracé du parcours)

 

Nous avons décidé de randonner sur l’un des points les plus arrosés de la planète, rien que ça !

Nous commençons par longer les falaises, le sentier offre des vues incroyables par temps dégagé, terre rouge et très glissante par temps pluvieux (c’est notre cas) et nos chaussures se couvrent de boue au fur et à mesure que nous progressons.

Ensuite le paysage change et nous poursuivons la rando sur un “boardwalk” – succession de planches en bois permettant de progresser au dessus des marais.

Le temps est assez instable mais pratiquement pas de pluie – à un moment nous sommes dans les nuages, c’est assez surréaliste. Le but de la rando est de se trouver nez à nez avec la falaise et des paysages déchiquetés : grandes vallées verdoyantes et nombreuses chutes d’eau au loin, que nous pouvons entrapercevoir par intermittence à cause des nombreux nuages qui bouchent la vue.

Le clou de la marche, kilohana lookout

Cela valait le coup toutefois mais nous finissons sur les rotules, marche assez éprouvante car très glissante (boues, racines détrempées, etc…)

Au final, environ 4h30 de marche (retour au parking un peu avant 17h). Le GPS nous a fait faux bond suite à une mauvaise manipulation, mais nous estimons que nous avons parcouru environ 15km.

Nous redescendons la route vers Waimea avec quelques arrêts point de vue sur le canyon au soleil couchant.

Retour au supermarché Times à Lihué pour acheter quelques bières et autres victuailles puis apéro sur notre lanaï à l’hôtel.

Nous reprenons la voiture afin de faire le plein et crochet par Burger King pour un diner à emporter sur notre lanaï (trop lourd, trop gras)

Dodo éreinté, et nuit pas vraiment reposante (et ces putains de coq qui se mettent à gueuler dès 5h du matin aux premières lueurs du jours)

dodo

The Kauai Inn, Lihue. Identique à la nuit précédente.


Leave a comment