Lahaina, aquarium de Maui, plages de surf !


variable

Variable, alternance de beau temps et petites pluies sur la côte ouest, « gros temps » près de l’aéroport (mer déchainée)

Dernier jour à Maui et Hawaii !

Le genre de journée un peu « boule au ventre », même si on a prévu quelques activités, on sait bien que c’est la fin des vacances !

On essaye de combler cette journée par plusieurs visites avant de prendre l’avion en soirée.

Nous quittons notre Koa Lagoon en laissant les clés sur place, sans finalement jamais avoir vu personne de la société de location.

Un dernier petit déjeuner face à cette magnifique vue !

Pour ce dernier jour, nous décidons de nous aventurer au nord ouest de Maui, dans la “petite boule” de l’île.

En route pour la ville côtière de Lahaina très agréable même si assez touristique. Probablement la ville la plus sympathique de notre séjour à Hawaii. C’est d’ailleurs la seule ville qui “fait ville”, car jusqu’à présent, nous avons eu l’impression de traverser/visiter des villages.

Front de mer de Laihana

Jésus n’est jamais très loin…

Un arbre de Noël sous 30°c, si c’est pas top !

 

Beaucoup de boutiques de souvenirs, antiquités…ou affiches française, petit clin d’œil à ma région d’origine !

Laihana est connue pour sa place et son arbre géant (oui ceci est un arbre unique !)

Pause déjeuner au Cheese Burger in Paradise sur le front de mer.

   Cheese Burger in Paradise, bons burgers et ambiance sympa ! Environ 40$ pour 2 personnes.

Nous quittons Lahanai en début d’après midi, direction l’aquarium de MAUI vers 14h, un peu pour tuer le temps quand même.

Des poissons prisonniers.

Maui Ocean Center, un aquarium quoi ….30$ l’entrée par personne. Pas sur que cela vaut le coup de s’y arrêter selon nous, après avoir vu tant de poissons dans leur milieu naturel.

Vers 16h, nous roulons en direction du parc  de Iao Valley State Park.

Temps couvert mais parc superbe dans les nuages et avec de la pluie par intermittence. Très facilement accessible à tous, le site se visite en une petite heure maxi.

Iao Valley State Park

Nous poursuivons par l’exploration des plages au nord de Kahului (plages de surfeurs mais trop de vent aujourd’hui, personne dans l’eau, mer démontée, superbes paysages)

Ho’okipa Beach Park

On essaye de trouver un café histoire de faire une pause, mais tout est fermé aujourd’hui, à cause de Thanksgiving !

Tentative d’aller à Wallmart avant de prendre l’avion pour faire quelques emplettes souvenirs mais le parking est bondé et il y a une énorme queue à l’extérieur (soldes de thanksgiving) donc on laisse tomber et on va rendre la voiture un peu plus tôt que prévu vers 18h

Il y a pas mal de monde sur le parking retour de location de Budget contrairement aux iles précédentes, ce qui prend une bonne demi heure pour effectuer les formalités de contrôle de voiture (sans histoire toutefois) et sauter dans la navette pour rejoindre notre terminal.

L’aéroport de Maui est en plein essor avec la construction de nouveaux bâtiments et plusieurs grues sur site.

Nous avions décidé de faire nos emplettes souvenirs au dernier moment dans cet aéroport et ce fut une erreur : même en zone internationale, très peu de boutiques et pas grand chose à se mettre sous la dent.

Contrairement à l’aller où nous avions du récupérer nos bagages à Los Angeles, nos bagages vont voyager directement jusqu’à Paris et n’aurons pas besoin de les récupérer à Seattle.

Notre vol décolle à l’heure, l’avion est bondé comme à l’aller et nous rejoignons l’aéroport de Seattle en 5 heures de vol environ. Vol de nuit, mais toujours aussi difficile de dormir dans si peu d’espace.

Arrivée de nuit au dessus de la cote ouest des Etats Unis et survol du centre ville de Seattle que nous reconnaissons grave à sa fameuse tour Space Needle.

Nous avons maintenant plus de 5 heures à attendre à Seattle, aéroport relativement calme en cette matinée, nous trouvons deux rocking-chairs et petits déjeuners face au piste de l’aéroport dans un hall immense et plutôt calme.

Le deuxième vol Seattle Paris part avec plus d’une heure de retard, encore un fois, c’est la cohue pour le contrôle des passagers avec les mesures de sécurité renforcée.

Vol sans histoire, moins de place dans l’A330 de Delta comparé à l’A380 d’Air France mais le service est correct.

Nous atterrissons à CDG au petit matin vers 8h sous la grisaille, et nous réalisons que les plages et le climat Hawaïen sont bien loin derrière nous !


Leave a comment