Découverte de l’île de Lamma


sun

Beau temps plein soleil quelques nuages – environ 29°c

Première escapade hors de Hong Kong, nous allons consacrer notre journée à la découverte de l’île de Lamma !

Nous quittons l’hôtel vers 9h à pied pour rejoindre l’embarcadère des ferries.

 – Pier n° 4 pour l’île de Lamma – 2 destinations possibles : Yung Shue Wan au nord et Sok Kwu Wan au sud de l’île

Nous optons pour la destination Yung Shue Wan au nord de l’île car les ferries sont beaucoup plus nombreux pour la ville principale de l’île.

Direction l’île de Lanta à seulement 20 minutes de navigation.

Lorsque nous débarquons, il fait déjà bien chaud 27°c à 9h40, pour nous ça le fait !

Le charmant petit port de Yung Shue Wan

Lamma est une île sans voiture, un vrai gage de tranquillité !

Pas grand monde dans les petites ruelles étroites de la ville à cette heure ci, nous sommes en semaine et on imagine que la plupart des résidents sont partis travailler sur l’île principale.

On conseille d’ailleurs aux visiteurs de se rendre sur Lamma en semaine pour éviter la toute relative cohue du week-end.

Nous achetons quelques fruits du jacquier avant de partir randonner !

Nous partons explorer à pied l’île en ne suivant pas volontairement le family trail dans un premier temps mais en partant explorer le « vieux village » de Tai Peng au nord de l’île.

En chemin nous tombons sur les toilettes pour toutou, il y en a un peu partout sur les îles de Hong Kong

Le village de Tai Peng est vraiment tranquille. On adore ce coin, c’est superbe : très paisible ; sans voiture, quel changement par rapport à la cohue de Hong kong ! On se verrait bien expatriés et vivre ici.

Nous poursuivons notre chemin et prenons un peu de hauteur, ça grimpe pas mal pour rejoindre le site de Lamma Wings (une immense éolienne)

C’est ainsi que nous découvrons la centrale électrique imposante de l’île de Lamma qui alimenterait semble t’il l’ensemble de Hong Kong en électricité.

Nous bifurquons ensuite tout en descente afin de rejoindre le sentier du Family Trail.

Quelques centaines de mètres et nous atteignons la première plage de l’île : un endroit idéal pour une pause bière bien méritée sur une terrasse de café donnant sur la plage. Deux bonnes pintes de Tsing Tao, un jeu de cartes siciliennes Scopa, les vacances peuvent commencer !

Dans les toilettes du Concerto Inn, il est de bon ton d’éviter les mauvaises odeurs !

Concerto Inn – 28 Hung Shing Yeh Beach – Yung Shue Wan.  264$ les 4 pintes de bières

On repart un peu après 13h, légèrement éméchés (on aime la bière chinoise !)  direction le sud de l’île afin de poursuivre la randonnée qui ne présente aucune difficulté.

Belle surprise en chemin où nous tombons sur le tout petit village de  Lo So Shing, partiellement abandonné où la vie semble s’être arrêtée.

 

On commence à avoir un peu faim, aussi nous poursuivons jusqu’au point final de la randonnée menant au village de pécheurs de Sok Kwu Wan, beaucoup moins charmant que le village principal de l’île visité le matin même.

Vue générale de Sok Kwu Wan depuis le chemin de randonnée

Nous nous installons au Rainbow Restaurant pour déjeuner, cité dans tous les guides touristiques. C’est désert en semaine, oui alors c’est encore l’effet négatif des manifestations, mais il n’y a personne quand nous nous attablons.

Bons plats de poissons, service moyen et addition pas donnée mais le ferry du retour pour Hong Kong est inclus pour les clients. Ca sent quand même l’usine à touristes ce truc.

Abalones cuisinés

– Rainbow Seafood Restaurant. Sok Kwu Wan; Lamma Island. 574$ le repas pour 2 personnes. Poissons et fruits de mer frais, carte très variée. Un peu trop touristique à notre goût.

Nous ne profitons pas du Ferry gratuit car nous rebroussons chemin vers le nord en direction d’une deuxième charmante plage (Lo So Shing Beach) où nous nous baignons, malgré les petites mouches plutôt collantes.

Lo So Shing Beach

Nous repartons ensuite en direction du nord pour le village de Yung Shue Wan. En chemin le soleil se couche sur Lamma et sa centrale électrique, ce qui n’empêche pas les baigneurs de profiter d’une eau à 25/26°C.

Coucher de soleil sur Yung Shue Wan

 

A Yung Shue Wan, nous nous installons dans un petit bar en front de mer pour une petite bière apéritive au bord de l’eau alors qu’il fait déjà nuit. Tellement calme et agréable, on aime vraiment beaucoup cet endroit !

Lung Kong Restaurant & Bar – belle petite terrasse face à la bar, tranquille et accueil très sympathique, on recommande !

Nous repartons en Ferry pour Hong Kong vers 20h.

Dîner dans un très bon restaurant japonais de soupe de soba, à deux pas de notre hôtel.

– Nagahama n°1 Ramen – 14 Kau U Fong, Central. Repas pour 2 personnes à 233$ (le ramen à 100$)

dodo

Lan Kwai Fong hotel @ kau u fong. Central Hong Kong. Très chouette hôtel situé en plein centre de Hong Kong (stations de métro et embarcadère ferries à 10 minutes de marche seulement) dans le quartier animé de Lan Kwai Fong (nombreux bars et restaurants). Chambre avec vue sur les montagnes pas très spacieuse mais très propre et calme. Service au top : petit déjeuner varié et de qualité, Open Bar au 4eme étage de l’hôtel au bar Breeze tous les soirs (vin blanc et rouge offert à volonté).


Laisser un commentaire