Randonnée du Dragon’s Back


sun

Belle journée quelques nuages légers, environ 25°c

Changement de décor pour cette cinquième journée à Hong Kong : cap sur la randonnée bien connue du dos du dragon : le Dragon’s Back !

Probablement l’une des randonnées les plus connues de Hong Kong, car très facile d’accès et ne présentant pas trop de difficultés au niveau des dénivelés.

Nous quittons notre hôtel vers 9h, pour rejoindre la station de métro le plus proche afin de nous rendre jusqu’à la station Shau Kei Wan.

De là, une courte marche jusqu’à la station centrale de bus, facile à trouver.

Direction le terminal des bus n°9, là encore facile à trouver, des panneaux Dragon’s Back sont placardés tout proche du terminal de bus.

 Prévoir de la monnaie et l’appoint pour le bus, car le chauffeur ne rend pas la monnaie (ou alors la carte Octopus si on est bien organisé !)

Peu de monde en semaine, et environ 15 minutes d’attente sur place avant le départ de notre bus vers 10h30.

Pour savoir quand descendre (il faut appuyer sur un bouton pour demander l’arrêt), repérer le panneau lumineux qui doit indiquer l’arrêt ‘To Tei Wan, Dragon’s Back’ après 15 petites minutes de trajet environ.

Il y a toujours quelques randonneurs dans le bus qui descendent à cet arrêt, surtout en début de journée, même en semaine.

La randonnée commence au pied de la route principale menant à Shek O Beach, et grimpe assez rapidement pour attendre un point de vue impressionnant sur les alentours.

Shek O Beach en contrebas

Ensuite c’est plutôt plat, avec quelques petites montées et descentes mais rien de méchant, on est sur le dos du dragon !

On est frappé par l’environnement très vert mais aussi les barres de tours d’habitation qui ne sont jamais très loin.

La deuxième partie de la randonnée se fait tout en descente pour rejoindre la superbe plage de Big Wave Bay et ses nombreux surfeurs.

Version imprimable au format PDF de la fiche randonnée (extrait) – guide exhaustif de la randonnée à Hong Kong édité par l’office du tourisme en version PDF disponible en suivant ce lien.

 

 

 

Nous déjeunons sur place dans un excellent restaurant de plage, riz et légumes sautés au menu du jour.

 – Tong Kee Store. Plage de Big Wave Bay. Boutique de plage et restauration rapide (inspiration Thai) – très bons plats de riz sauté

Ensuite c’est plage et soleil avec une douce brise qui rend les températures agréables malgré les 27°c à l’ombre.

Un peu de monde en semaine, on imagine ce que cela doit être le week-end !

Retour en mini bus pour la station de métro de station Shau Kei Wan (trajet direct, un peu plus cher que le service de bus régulier mais plus rapide)

Nous profitons de l’open bar de l’hôtel, bien agréable, installé au 4ème étage en plein air au dessus de la rue.

Départ un peu avant 20h pour le champ de course de Happy Valley et ses célèbres courses nocturnes du mercredi soir. Beaucoup de monde, ambiance garantie, même si on n’est pas joueur !

Beaucoup de monde, le rendez-vous incontournable des expatriés ?

On assiste à quelques courses puis c’est retour en métro pour Lan Kwai Fong

Retour secteur LKF en métro.

Dîner surréaliste dans un restaurant populaire de soupes de nouilles, entourés de chinois très bruyants (on se demande un peu ce que l’on fait là !)

 -Kau Kee, 21 Gough Street, Central, Hong Kong

Direction ensuite le bar Petticoat Lane pour goûter aux ambiances nocturnes de Hong Kong, dans un secteur très animé et bruyant de la ville.

Bar Petticoat Lane, Hong Kong – bon plan le mercredi soir, vodka offerte à volonté entre 22 et 23h. Beaucoup d’ambiance pendant ce créneau.

dodo

Lan Kwai Fong hotel @ kau u fong. Central Hong Kong. Très chouette hôtel situé en plein centre de Hong Kong (stations de métro et embarcadère ferries à 10 minutes de marche seulement) dans le quartier animé de Lan Kwai Fong (nombreux bars et restaurants). Chambre avec vue sur les montagnes pas très spacieuse mais très propre et calme. Service au top : petit déjeuner varié et de qualité, Open Bar au 4eme étage de l’hôtel au bar Breeze tous les soirs (vin blanc et rouge offert à volonté).


Laisser un commentaire