C’est encore l’été en Islande !
Grand beau temps toute la journée, sans nuage.
Réveillés par le lever de soleil, vers 7h, temps magnifique, pas un nuage dans le ciel !
On se fait notre petit dej dans la cuisine de la maison, puis départ pour Krafla, arrêt à Viti (petit cratère rempli d’eau) puis on laisse la voiture non loin de là sur le parking pour une petite rando circulaire (déjà faite dans notre précédent voyage, mais pas un temps épouvantable, où il y avait une équipe de tournage), la vue est magnifique, le ciel est dégagé, superbes points de vue, champs de lave, la rando prend une bonne heure.
Ensuite retour à Namafjall mais sur les hauteurs cette fois-ci, avec encore une fois superbe point de vue, également sur le lac Myvatn.
On part ensuite pour les chutes d’eau, situé à environ 45 minutes de voiture du lac de Myvatn. Arrêt au parking de Dettifoss où l’on pique-nique rapido dans la voiture. Il fait toujours très beau, mais il y a un vent de malade, ce qui nous empêche de manger dehors.
On visite ensuite les chutes de Dettifoss et Selfoss dans la foulée, jolie randonnée, on en prend plein les yeux. On finit par pousser jusqu’à Hfragilfoss non loin de là, cela ressemble au grand canyon, superbe panorama.
On reprend ensuite la voiture pour boire un café et manger une crêpe à la ferme cafet de Myvatn, super sympa, en terrasse, au milieu des vaches, le soleil qui tape.
On part ensuite faire le tour du lac, en voiture, avec de multiples arrêts photo, donc une petite promenade dans un parc bois aménagé, c’est très plaisant (hofdi).
Vers 17h, on arrive au pied de la montagne de Myvatn pour entamer son ascension, nous atteignons le sommet vers 18h, nous sommes seuls, la vue est superbe, mais le vent vraiment trop fort.
On boit une bière au sommet puis on redescend, reprend la voiture pour aller manger au café de myvath, burgers et coca au menu. Retour à la chambre d’hôte vers 21h, dodo direct, car toujours crevé.
Leave a comment